Les 7 meilleurs produits pour nettoyer et faire briller sa voiture

Par Régis Aumont

Vinaigre blanc

Vitres, rétroviseurs, jantes (pas celles en aluminium), sièges...le vinaigre blanc nettoie tout. En le mélangeant avec de l'eau chaude de façon équitable dans un pulvérisateur, il est indispensable pour refaire une beauté à sa voiture.

Jus de citron

Grâce à l'acide citrique qu'il contient, le jus de citron est parfait pour enlever la saleté et les dépôts de calcaire qui s'accumulent sur les phares des voitures. Mélangez-le avec de l'eau chaude et nettoyez vos phares avec une éponge ou un chiffon.

Savon noir

Le savon noir contient de la glycérine végétale qui permet d'agir sur la brillance de la carrosserie. Il est aussi recommandé pour nettoyer des pneus sales. Il faut toujours le rincer avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour éliminer les tâches de calcaire.

Coca

Le soda hyper sucré peut rendre les vitres d'une voiture comme neuve. Une fois versé sur le pare-brise, il suffit de laisser agir le coca pour que les saletés se décollent. Il faut ensuite frotter avec un chiffon puis bien rincer à l'eau claire.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude, mélangé à de l'eau, est hyper efficace pour enlever à l'aide d'une brosse les tâches incrustées dans les sièges et les banquettes. Il peut aussi servir à nettoyer la saleté du tableau de bord avec un chiffon microfibres.

Huile dolive

Apprécié dans les salades, l'huile d'olive est un liquide très utile pour redonner de la brillance au tableau de bord d'une voiture. Quelques gouttes suffisent sur un chiffon pour nettoyer les différents plastiques. En revanche évitez le volant car l'huile le rend glissant.

Dentifrice

La pâte à dentifrice comporte des particules abrasives qui permettent de réduire les petites rayures sur les phares. Une fois étalé, il est conseillé de se servir d'une brosse à dents et d'effectuer des petits ronds. Une fois rincés vos phares seront comme neufs !