Bison Futé : derniers retours de vacances, votre trajet ralenti ?

Bison Futé : derniers retours de vacances, votre trajet ralenti ? BISON FUTÉ 1ER SEPTEMBRE - C'est l'heure des derniers retours de vacances, et peu de perturbations sont annoncées. Mais quelques difficultés vous attendent sur la route.

[Mis à jour le 31 août 2018 à 18h11] Vous allez encore une fois être nombreux à prendre la route du retour des vacances ce week-end ! Mais Bison Futé prévoit moins de perturbations. La circulation devrait être calme, sauf dans quelques régions qui seront plus encombrées. "La majorité des vacanciers sera déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes", rassure l'institut public de surveillance routière. "Les flux de trafic et les encombrements attendues seront modérés sur les grands axes". Il ne devrait donc pas y avoir de perturbation particulière sur la route, mais quelques régions sont colorées en orange dans le sens des retours. Découvrez là où ça risque de coincer.

Prévisions Bison Futé samedi 1er septembre

Si vous partez en vacances, vous avez peu de chance de rencontrer des perturbations. Dans le sens inverse, attendez-vous à quelques difficultés, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l'Arc méditerranéen. Bison Futé voit orange dans ces parties de la France. Le trafic risque donc d'être "difficile" par endroits sur ces axes :

  • A7 : évitez d'emprunter l'autoroute entre Orange et Lyon de midi à 14 heures.
  • N205 : l'accès au tunnel du Mont-Blanc va être perturbé dans les deux sens de 11 heures à 19 heures.

Prévisions Bison Futé dimanche 2 septembre

Là non plus, le sens des départs ne va pas être perturbé. Comme vendredi 31 août l'Île-de-France est placée en orange dans le sens des retours. Cela devrait donc coincer à l'approche de Paris, en particulier sur l'autoroute A10 selon Bison Futé. Soyez vigilants sur ces axes :

  • A10 : en direction de l'Île-de-France, faites attention à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines en fin d'après-midi de 16 heures à 19 heures. A Bordeaux, le trafic sera difficile de midi à 14 heures.
  • A7 : la circulation va être ralentie entre Orange et Lyon de midi à 14 heures.
  • A8 : A hauteur d'Aix-en-Provence, le trafic va être ralenti entre midi et 14 heures.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Autoroute / Embouteillage et circulation

Sécurité

Annonces Google