Bison Futé : des bouchons le 11 novembre ? Les prévisions [info trafic]

Bison Futé : des bouchons le 11 novembre ? Les prévisions [info trafic] BISON FUTE 11 NOVEMBRE - Ce lundi 11 novembre 2019, fin de week-end prolongé pour de nombreux Français, la circulation reste dense en fin d'après-midi aux abords des grandes métropoles dans le sens des retours. Retrouvez les prévisions détaillées de Bison Futé.

[Mis à jour le 11 novembre 2019 à 16h27] Ce lundi 11 novembre 2019 marque la commémoration de l'Armistice de 1918 mais sonne aussi le retour de week-end prolongé pour de nombreux Français. Les automobilistes doivent donc s'attendre à un trafic perturbé dans le sens des retours. Ces perturbations touchent principalement l'Île-de-France, classée orange dans le sens des retours, et les abords des grandes villes. Bison Futé conseille ainsi d'éviter de quitter ou de regagner les grandes métropoles et agglomérations jusqu'à 20 heures. Retrouvez les prévisions détaillées de Bison Futé pour le lundi 11 novembre 2019.

Prévisions trafic Bison Futé lundi 11 novembre

Selon les indications fournies par Bison Futé, ce lundi 11 novembre 2019, des ralentissements et autres bouchons pourront se produire "jusqu'aux environs de 20h" aux abords de la plupart des grandes villes de France. Il faudra donc éviter "de quitter ou regagner" les villes suivantes dans l'après-midi ou la soirée de ce lundi 11 novembre :

  • Aix-en-Provence
  • Bordeaux
  • Clermont-Ferrand
  • Grenoble
  • Lyon
  • Rouen
  • Toulouse
  • Tours

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Effondrement d'un pont sur le Tarn › Voir les actualités