Bison Futé : les prévisions de la Toussaint, les axes à éviter dimanche

Bison Futé : les prévisions de la Toussaint, les axes à éviter dimanche BISON FUTÉ TOUSSAINT - Ce week-end de la Toussaint est chargé sur certains grands axes, en particulier dimanche 4 novembre. Découvrez les prévisions de Bison Futé.

[Mis à jour le 2 novembre 2018 à 14h29] Allez-vous prendre la route du retour dimanche 4 novembre ? Encore tranquille pour l'instant, ce long week-end de la Toussaint pourrait se compliquer sur les routes de France dimanche 4 novembre. Les prévisions routières de Bison Futé ne sont pas encourageantes : dans le sens des retours, dimanche 4 novembre, toute la France est colorée en orange. Ce qui annonce une "circulation difficile" sur tous les grands axes en France dimanche 4 novembre. Embouteillages, circulation ralentie, trafic perturbé, accidents : grâce aux prévisions de Bison Futé, prévoyez ce qui peut arriver sur la route et soyez prêts à adapter votre itinéraire en fonction des perturbations ! Tout ce qu'il faut savoir sur les prévisions routières du week-end de la Toussaint ainsi que pour le dimanche 4 novembre est dans notre dossier spécial prévisions de Bison Futé.

Prévisions samedi 3 novembre

Cette journée du samedi 3 novembre devrait elle aussi être très calme sur les routes de France. La carte de France se colore en vert dans son intégralité sur le site de Bison Futé. La circulation sur les routes devrait donc être totalement "habituelle" et sans encombre pour vous. Et ce dans le sens des départs comme dans le sens des retours.

Prévisions dimanche 4 novembre

Cela se complique un peu plus dimanche 4 novembre, veille de reprise du travail pour beaucoup de Français après un long week-end de la Toussaint. Bison Futé annonce évidemment une journée verte dans le sens des départs. Mais cela se corse dans le sens des retours avec une carte de France totalement orange, peu importe le département. De nombreuses difficultés pourraient donc vous poser problème si vous prenez la route du retour dimanche 4 novembre 2018. Prévoyez des temps de trajet allongés et circulez avec prudence ! Pour rappel, la couleur orange indique une "circulation difficile" d'après Bison Futé. Bison Futé conseille d'éviter ces axes dimanche 4 novembre :

  • A1 : l'autoroute A1, qui relie Lille à Paris, pourra connaître des ralentissements l'après-midi du dimanche 4 novembre, de 14h à 18h.
  • A13 : l'autoroute sera ralentie entre Caen et Rouen de 10h à 19 h et de 14 heures à 19 heures entre Rouen et Paris.
  • A11 : évitez le sens Le Mans-Paris de l'autoroute A11 principalement entre 16h et 18h. A hauteur du Mans, le plus gros des difficultés se produira entre 17h et 19h.
  • A6 : en direction de l'Île-de-France, attention aux gros ralentissements qui se produiront sur le créneau 14h-16h à Fleury.
  • A10 : Dans le sens Bordeaux-Paris, à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines, l'autoroute A10 sera encombrée toute la journée de midi à 23h. Evitez également le secteur de Bordeaux, où vous pourrez rencontrer des difficultés tout au long de la journée.
  • A7 : entre Orange et Lyon sur l'A7, le plus gros des perturbations se produira entre 11h et 16h. Prévoyez de gros ralentissements également entre midi et 14h sur l'axe Lançon-Provence vers Orange.
  • A9 : peu de difficultés à signaler sur l'A9 dimanche 4 novembre mais évitez les directions Montpellier-Orange et Narbonne-Montpellier entre 14h et 18h.
  • A20 : attention au créneau 11h-14h dans le sens Brive-la-Gaillarde-Limoges, en traversant le Massif central via l'A20. De gros ralentissements sont à prévoir.
  • A71 : dans le sens Bourges-Orléans, des ralentissements pourront se produire de midi à 19h.
  • A62 : toute la journée, de 10h à 18h, prévoyez des difficultés sur l'axe Bordeaux-Toulouse sur l'autoroute A62.
  • A61 : l'autoroute A61 dans le sens Narbonne-Toulouse pourra être assez ralentie entre 15h et 19h dimanche 4 novembre.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Sécurité

Annonces Google