Bison Futé : les prévisions du dimanche 5 janvier 2020 [info trafic]

Bison Futé : les prévisions du dimanche 5 janvier 2020 [info trafic] BISON FUTE – Les vacances d'hiver touchent à leur fin. Dimanche 5 janvier 2020, le trafic sera fluide toute la journée et dans toute la France. Voici les prévisions de Bison Futé.

[Mis à jour le 4 janvier 2020 à 18h18] Le week-end du 4 et du 5 janvier 2020 marque la fin des vacances d'hiver ! Ainsi, de nombreux Français ont quitté leur lieu de vacances pour regagner leur domicile et prochainement leur travail. Ainsi, en raison de la grève contre la réforme des retraites, les automobilistes sont nombreux sur les routes. Bison Futé a publié les prévisions info trafic. La circulation sera fluide dans le sens des départs mais aussi des retours. Une journée classée verte dans l'ensemble de la France. Samedi 4 janvier, Bison Futé annonçait des difficultés de circulation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu'en Île-de-France et quelques ralentissements vers Lyon en direction du Nord.

Prévisions trafic Bison Futé dimanche 5 janvier 2020

Bison Futé voit vert pour ce dimanche 5 janvier 2020. Qu'il s'agisse des retours ou des départs, la circulation sera très fluide dans l'ensemble de la France.

Découvrez également ci-dessous nos conseils à adopter pour bien conduire cet hiver.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.