Bison Futé : les prévisions du trafic routier ce samedi 5 janvier

Bison Futé : les prévisions du trafic routier ce samedi 5 janvier BISON FUTÉ - C'est l'heure du retour des sports d'hiver ! Quelles vont être les perturbations routières samedi 5 janvier ? Voici les prévisions de Bison Futé.

[Mis à jour le 3 janvier 2019 à 11h21] Alors que les vacances de Noël se terminent pour la plupart des Français, quelle va être la circulation sur les routes pour ce dernier week-end de retours ? D'après Bison Futé, plusieurs axes (notamment "entre les Alpes et le nord du pays") vont être concernés par des ralentissements, en particulier samedi 5 janvier. Les routes aux alentours des stations de sports d'hiver ainsi que "les grandes vallées alpines" risquent d'être chargées. Découvrez où vont être situés les perturbations routières et anticipez votre trajet grâce aux prévisions de Bison Futé !

Prévisions trafic samedi 5 janvier 2019

D'après Bison Futé, ce samedi 5 janvier 2019 risque d'être chargé dans le sens des retours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes principalement. La région est colorée en orange, ce qui indique une "circulation difficile". Selon l'institut de prévisions routières, "les axes permettant de quitter les stations de sports d'hiver et les grandes vallées alpines seront chargés mais les encombrements devraient être de niveau modeste". Bison Futé conseille de "quitter les stations de sports d'hiver des Alpes avant 9h ou après 16h", ainsi que d'éviter "l'autoroute A43 entre 7h et 18h". A noter que les perturbations pourraient aussi concerner le nord de Lyon "pour remonter vers le nord". Voici les axes à éviter ce samedi 5 janvier :

  • A13 : des ralentissements peuvent se produire entre Rouen et Paris de 10h à 18h.
  • A10 : le plus gros des perturbations devrait se produire entre 15h et 17h à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction de Paris et de 13h à 16h à hauteur de Bordeaux en direction de Paris également.
  • A6 : des perturbations sont à prévoir à hauteur de Fleury en direction de Paris durant tout l'après-midi, de 14h à 19h.
  • A9 : prévoyez des difficultés de circulation à hauteur de Montpellier de 14h à 16h selon Bison Futé.
  • A43 : l'axe Chambéry-Lyon sera particulièrement encombré de midi à 16h. Globalement, des ralentissements devraient avoir lieu de 7h à 18h.
  • N205 : attention si vous souhaitez emprunter le tunnel du Mont-Blanc ! Le sens France-Italie sera encombré de 11h à 14h. Dans le sens Italie-France, les perturbations devraient se produire entre 14h et 20h principalement. Bison Futé annonce une circulation "dense".

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Nouvelle polémique pour Macron › Voir les actualités

Sécurité

Bison Futé : les prévisions du trafic routier ce samedi 5 janvier
Bison Futé : les prévisions du trafic routier ce samedi 5 janvier

Sommaire Prévisions trafic samedi 5 janvier Télécharger appli Bison Futé Bison Futé : comment ça marche ? [Mis à jour le 3  janvier 2019 à 11h21]  Alors que les vacances de Noël se terminent pour la plupart des Français, quelle va...

Annonces Google