Bison Futé : quels bouchons ce samedi 4 mai ? Les prévisions trafic

Bison Futé : quels bouchons ce samedi 4 mai ? Les prévisions trafic BISON FUTE 4 MAI 5 MAI - Les Français seront-ils nombreux à profiter d'une semaine raccourcie pour partir en virée ou en court séjour de fin de semaine ? Retrouvez les prévisions trafic détaillées de Bison Futé pour les prochains jours et jusqu'au dimanche 5 mai 2019.

[Mis à jour le 2 mai 2019 à 15h18] La journée du 1er mai 2019, jour férié placé en milieu de semaine cette année, a été plutôt calme sur les routes. Les tentations de grand week-end et de virées sont en effet moins nombreuses cette année avec moins de possibilités de ponts ou de grand week-end. Quelques créneaux et axes seront tout de même à éviter ces prochains jours. Voici ci-dessous les prévisions détaillées de Bison Futé pour la période allant du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai 2019.

Prévisions trafic Bison Futé vendredi 3 mai

RAS pour le début de semaine avec du vert partout en France ce vendredi 3 mai. Bison Futé prévoit tout de même quelques perturbations et ralentissements, ceux classiques de fin de semaine. Ce sera évidemment le cas en Île-de-France avec les bouchons récurrents de fin d'après-midi conjugués aux départs en week-end. Rien de sorcier toutefois et surtout rien d'inhabituel pour les automobilistes franciliens.

Prévisions trafic Bison Futé samedi 4 mai

Ça va se gâter ce samedi 4 mai dans le sens des retours avec de l'orange prévu en Ile de France mais aussi sur une partie de la Bourgogne et le Grand Est. Les départements suivants sont classés en orange : 10, 52 21, 71, 89 plus tous les départements d'Ile de France. Les principales difficultés de circulation sont attendues en direction de l'Ile de France avec la fin des vacances scolaires pour la zone C mais aussi en région Grand-Est et dans le Nord avec la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas. Bison Futé recommande d'éviter plusieurs créneaux horaires et axes pour contourner les ralentissements et bouchons possibles. 

  • Évitez l'A10 et l'A6 après 14 heures pour rejoindre l'Île-de-France.
  • Évitez l'autoroute A13 entre Rouen et Paris, de 11 heures à 20 heures.
  • Évitez l'autoroute A6 entre Dijon et Auxerre, de 14 heures à 17 heures.

Plusieurs points précis seront également à éviter :

  • La barrière de péage de Saint-Arnoult en Yvelines sur l'A10, surtout de 15h à 19h (créneau en rouge car saturé), de 13h à 15h et de 19h à 20h  sont des créneaux en orange.
  • A10 à hauteur d'Orléans de 11h à 20h (orange).
  • A13 de Rouen à Paris de 11h à 20h (orange).
  • A6 à Fleury dans le sens menant vers Paris de 11h à 20h (orange).
  • A6 sur le secteur reliant Dijon à Auxerre de 14h à 17h (orange).
  • A7 de Lançon en Provence à Orange de 10h à 12h (orange).

Prévisions trafic Bison Futé dimanche 5 mai

Dimanche, ce sera vert au niveau national sauf pour l'Ile de France dans le sens des retours. Bison Futé anticipe des difficultés de circulation autour de toutes les grandes métropoles de l'Hexagone. En Île-de-France, le trafic sera particulièrement chargé sur l'autoroute A13, les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage de Saint-Arnoult et Fleury dès le milieu de l'après-midi ce dimanche 5 mai et jusqu'en fin de soirée. Deux secteurs seront particulièrement à éviter :

  • Les autoroutes A13, A10 et A6 pour rejoindre l'Île-de-France après 14 heures.
  • L'autoroute A13 entre Rouen et Paris de 12 heures à 20 heures ce dimanche.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Sécurité

Bison Futé : quels bouchons ce samedi 4 mai ? Les prévisions trafic
Bison Futé : quels bouchons ce samedi 4 mai ? Les prévisions trafic

Sommaire Prévisions trafic Bison Futé vendredi 3 mai Prévisions trafic Bison Futé samedi 4 mai Prévisions trafic Bison Futé dimanche 5 mai Télécharger l'appli Bison Futé Bison Futé : comment ça marche ? [Mis à jour le...