Bison Futé : samedi 20 avril orange sur les routes, les prévisions trafic

Bison Futé : samedi 20 avril orange sur les routes, les prévisions trafic BISON FUTE 20 AVRIL - Entre fêtes de Pâques, vacances scolaires et beau temps au rendez-vous, ce grand week-end s'annonce chargé sur les routes jusqu'au lundi 22 avril inclus. Retrouvez toutes les prévisions trafic Bison Futé.

[Mis à jour le 20 avril 2019 à 09h42] Après un vendredi 19 avril chargé sur les routes avec notamment du rouge en Ile de France, ce samedi 20 avril s'annonce délicat. Du mieux est attendu en Ile de France comme sur l'ensemble de la France avec de l'orange au programme. Parmi les points sensibles, citons l'agglomération parisienne qu'il valait mieux quitter tôt ce samedi matin pour éviter les ralentissements mais également la traversée de Lyon.

Pâques approche et avec cette fête se présente le premier week-end prolongé printanier de l'année. Autant dire que les Français seront nombreux à prendre leur voiture ce week-end pour un événement familial, une virée à la mer, la campagne ou sur les dernières pistes de ski ouvertes. Ajoutez-y les vacances scolaires en cours ou en train de se terminer pour les trois zones A, B et C et le cocktail devient détonant ! Pas de quoi atteindre le noir des chassés-croisés de l'été mais le rouge sera tout de même au rendez-vous selon les prévisions Bison Futé du week-end des 19 au 21 avril, à retrouver en détail ci-dessous pour la période du week-end de Pâques du vendredi 19 avril au lundi 22 avril.

Prévisions trafic Bison Futé samedi 20 avril

Ce samedi 20 avril 2019, Bison Futé envisage de l'orange au niveau national. Globalement, Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9h ce samedi matin, 7h même pour Paris. Une nouvelle fois, la traversée de Lyon s'annonce comme un point sensible, comme l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar sur le créneau 9h à 16h, entre Lançon Provence et Aix en Provence de 11h à 17h mais aussi sur l'A9 entre Orange et Narbonne de 9h à 17h. Voici les principaux créneaux et secteurs à éviter ce samedi 20 avril :

  • A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult en Yvelines : de 6h à 18h.
  • A6 à hauteur du péage de Fleury en Bière : de 6h à midi.
  • A7 de Lyon à Orange : de 13h à 15h.
  • A7 d'Orange à Lançon Provence : de 13h à 15h.
  • A9 d'Orange à Narbonne : de midi à 14h.

Attention également si vous prenez l'autoroute A11 en direction du Mans. Ce week-end, se tiennent les 24h moto avec un départ de la course prévu à 15h ce samedi. L'accès au Mans puis aux abords du circuit via la rocade sera chargé.

Prévisions trafic Bison Futé lundi 22 avril

Après une journée verte au niveau national dimanche 21 avril, retour des difficultés attendu ce lundi 22 avril, lundi de Pâques 2019 et donc jour férié. Bison Futé prévoit de l'orange au niveau national dans le sens des retours, du rouge en Ile de France. Les difficultés seront plus présentes à partir de 15h près des zones côtières avant de gagner les grandes métropoles à l'approche de la soirée. Ce sera mieux à partir de 20h, sauf en Ile de France où des difficultés sont attendues jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A6, A10 et A13. Voici les principaux créneaux horaires et secteurs à éviter ce lundi 22 avril :

  • A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines : de 16h à 23h.
  • A10 à hauteur de Bordeaux : de 13h à 16h.
  • A11 du Mans à Paris : de 16h à 18h.
  • A13 de Caen à Rouen : de 12h à 14h.
  • A7 d'Orange à Lyon : de 13h à 15h.
  • A7 de Lançon en Provence à Orange : de 13h à 17h.
  • A9 de Narbonne à Orange : de 12h à 15h.
  • A43 de Chambéry à Lyon : de 12h à 16h.
  • A30 et N205 accès au Tunnel du Mont-Blanc dans le sens Italie-France : de 16h à 18h.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé a été créé en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été grâce à des milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron › Voir les actualités

Autour du même sujet

Sécurité

Bison Futé : samedi 20 avril orange sur les routes, les prévisions trafic
Bison Futé : samedi 20 avril orange sur les routes, les prévisions trafic

Sommaire Prévisions trafic Bison Futé samedi 20 avril Prévisions trafic Bison Futé lundi 22 avril Télécharger l'appli Bison Futé Bison Futé : comment ça marche ? [Mis à jour le 20 avril  2019 à 09h42]  Après un vendredi 19...