Bison Futé : samedi 21 juillet rouge, déjà des bouchons sur l'A7

Bison Futé : samedi 21 juillet rouge, déjà des bouchons sur l'A7 BISON FUTE 20 21 JUILLET - Déjà du monde sur les routes ce vendredi et ce sera pire ce samedi 21 juillet, journée classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs. Les autoroutes A7, A9 et A10 s'annoncent particulièrement chargées. Voici les prévisions détaillées pour le week-end.

[Mis à jour le 20 juillet 2018 à 17h16] Il y a déjà du monde sur les routes, beaucoup de monde même ce vendredi 20 juillet à l'approche de la soirée. Après un premier bouchon important ce matin sur l'autoroute A7 dans le sens Lyon vers Marseille au niveau du kilomètre 129, soit autour de Montélimar, les ralentissements se multiplient autour des grandes métropoles à l'approche de la soirée. Le trafic reste dense. Ce sera pire samedi 21 juillet, journée annoncée rouge par Bison Futé. L'agence prévoyait un vendredi orange dans le sens des départs et un samedi 21 juillet rouge sur l'ensemble du pays dans ce même sens des départs avec des axes et créneaux à éviter. Voici les dernières infos à retenir et les premières prévisions jour par jour pour préparer votre trajet sur la route des vacances scolaires.

Prévisions Bison Futé vendredi 20 juillet

Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs sur l'ensemble de la France ce vendredi 20 juillet. L'agence recommande notamment d'éviter plusieurs axes et créneaux horaires :

  • si possible, quittez ou traversez l'Ile de France avant 10h ce vendredi matin.
  • évitez d'emprunter l'autoroute A6 sur la portion entre Beaune et Lyon entre 10h et 18h.
  • évitez d'emprunter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10h à 21h.
  • évitez l'autoroute A9 entre Nîmes et Narbonne entre 13h et 21h.

D'autres axes sont à éviter à certains horaires pour échapper aux ralentissements et aux bouchons, citons par exemple :

  • L'autoroute A10 dans le sens Ile de France vers Bordeaux : trafic dense (orange) de 10h à 22h au niveau du péage de Saint-Arnoult en Yvelines, de 14h à 18h entre Orléans et Tours, de 12h à 20h à hauteur de Bordeaux.
  • L'autoroute A63 entre Bayonne et l'Espagne : trafic dense (orange) de 12h à 18h.
  • L'autoroute A6 dans le sens Ile de France vers Méditerranée : trafic dense (orange) de 10h à 22h au niveau du péage de Fleury. Trafic saturé (rouge) de Beaune à Lyon de 12h à 14h, dense de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • L'autoroute A7 de Lyon à Orange : trafic saturé de 15h à 17h, dense de 10h à 15h et de 17h à 21h.
  • L'autoroute A9 sur la portion de Nîmes à Montpellier : trafic dense de 13h à 19h, et de Montpellier à Narbonne de 14h à 20h.
  • N205 : accès au tunnel du Mont-Blanc dans le sens menant à l'Italie : trafic dense de 10h à 21h.

Prévisions Bison Futé samedi 21 juillet

Journée rouge ce samedi 21 juillet pour les juillettistes qui partent en vacances. Ce sera orange dans le sens des retours. Plusieurs axes seront très chargés avec même des créneaux où le trafic est annoncé saturé. Ce sera le cas des routes suivantes avec un créneau rouge à éviter si possible :

  • A10 dans le sens Paris vers l'Espagne : au péage de Saint-Arnoult en Yvelines de 9h à 12h.
  • A10 dans le sens Paris vers l'Espagne : de Poitiers à Bordeaux de 14h à 16h.
  • A6 dans le sens menant à la Méditerranée : de Lyon à Mâcon de 11h à 14h.
  • A7 dans le sens vers la Méditerranée : de Lyon à Orange de 9h à 14h et 16h à 19h.
  • A7 dans le sens vers Lyon : d'Orange à Lyon de 9h à 14h.
  • A7 sur la portion d'Orange à Lançon en Provence : de 12h à 14h.
  • A9 de Narbonne à la frontière espagnole : de 11h à 14h.

Prévisions Bison Futé dimanche 22 juillet

Dimanche 22 juillet, l'amélioration des conditions de circulation sera palpable. Bison Futé prévoit du vert dans le sens des départs comme des retours. Bison Futé recommande donc de décaler son trajet si possible au dimanche où les bouchons seront bien moins nombreux.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : d'autres incidents dévoilés : voir les actualités

Autoroute / Embouteillage et circulation

Sécurité

Annonces Google