Bison Futé : trafic saturé ce samedi, votre trajet est-il touché ?

Bison Futé : trafic saturé ce samedi, votre trajet est-il touché ? BISON FUTE 18 AOUT - Le trafic va être très saturé ce samedi 18 août, dans le sens des départs comme des retours.

[Mis à jour le 17 août 2018 à 18h14] Un samedi très compliqué sur les routes des vacances s'amorce avec ce nouvel épisode de chassé-croisé. Toute la France a été placée en orange par Bison Futé, voire en rouge dans l'Arc méditerranéen dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la circulation s'annonce difficile aussi. Découvrez les axes qui risquent d'être saturés samedi 18 et dimanche 19 août.

Le trafic a été chargé ce vendredi 17 août, en particulier dans la vallée du Rhône. Il fallait compter 30 minutes supplémentaires sur l'A7 entre Lyon et Orange et 1h30 supplémentaire dans le sens inverse vendredi en fin d'après-midi. Les autoroutes A9 et A61 ont également été saturées aux alentours de Narbonne, aussi bien dans la direction de Toulouse que dans celle de Montpellier. Il fallait 45 minutes supplémentaires pour rallier Narbonne et Orange. Le contournement de Bordeaux, peu importe la direction d'où vous veniez, a aussi été très difficile vendredi en fin d'après-midi.

Prévisions Bison Futé samedi 18 août

Il va falloir être patient ce samedi si vous prenez la route des vacances. La France entière se colore en orange, et l'Arc méditerranéen est totalement rouge. Bison Futé prévoit une circulation "très difficile" dans cette partie du pays. Attendez-vous à de gros ralentissements sur les autoroutes A61, A7, A9, ou encore en Île-de-France dès 8 heures le matin. Il sera également très difficile de circuler dans tout le pays dans le sens des retours. Découvrez les axes sur lesquels cela va coincer :

  • A10 : plusieurs portions vont être très ralenties, en particulier celle à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction de la province de 9 heures à 11 heures. Bison Futé prévoit des difficultés de 10 à 15 heures entre Bordeaux et l'Espagne et de 15 à 18 heures entre Bordeaux et Paris. Globalement, l'A10 sera chargée toute la journée.
  • A7 : la circulation sera difficile entre Lyon et Orange de 10 heures à midi puis de 14 heures à 16 heures. Dans le sens inverse, attendez-vous à de gros ralentissements entre midi et 14 heures. Globalement, de Lyon jusqu'à la Méditerranée, l'A7 sera saturée toute la journée.
  • A8 : pas de gros ralentissement prévu mais l'autoroute sera chargée toute la journée à hauteur d'Aix vers la Méditerranée.
  • A9 : les plus gros ralentissements vont se concentrer de Montpellier à Narbonne dans les deux sens de circulation de 11 heures à 14 heures. De Narbonne vers l'Espagne, la circulation sera compliquée de 10 heures à midi.
  • A20 : soyez vigilant entre Brive-la-Gaillarde et Limoges, où le trafic devrait être très ralenti entre 13 heures et 15 heures.
  • A62 : de Toulouse à Bordeaux, prévoyez de lourds ralentissements essentiellement de midi à 14 heures.
  • A61 : l'axe Toulouse-Narbonne va être ralenti toute la journée et de façon plus importante entre 11 heures et midi.
  • N205 : prévoyez de lourds ralentissements pour accéder au tunnel du Mont-Blanc en rentrant en France, du début d'après-midi jusqu'au soir.

Prévisions Bison Futé dimanche 19 août

La journée de dimanche s'annonce plus calme sur la route. Bison Futé prévoit du vert dans le sens des départs. C'est dans le sens inverse que cela se corse : tout le pays est placé en orange, et la région Auvergne-Rhône-Alpes se colore en rouge. Plusieurs axes vont être très ralentis :

  • A10 : dans le sens Bordeaux-Paris, la circulation sera très saturée du début d'après-midi jusqu'à 22 heures à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Attention également à hauteur de Bordeaux où le trafic sera chargé.
  • A6 : le trafic va être très important toute la journée jusqu'à 23 heures à hauteur de Fleury en direction de Paris.
  • A7 : dans le sens Orange-Lyon, le trafic sera très lent entre 11 heures et 14 heures. Prévoyez des ralentissements sur l'axe Lançon-Provence-Orange sur la même plage horaire.
  • A9 : Entre midi et 14 heures, de gros ralentissements sont à prévoir entre Montpellier et Orange ainsi que sur l'axe Narbonne-Montpellier.
  • A20 : la portion Brive-la-Gaillarde-Limoges va être très ralentie de 13 heures à 15 heures.
  • N205 : l'accès au tunnel du Mont-Blanc via l'Italie sera ralenti du début de l'après-midi jusqu'au soir aux alentours de 20 heures.

Télécharger l'appli Bison Futé

Bison Futé propose depuis l'été 2016 un service de prévisions sur smartphone. L'application est directement téléchargeable sur les plateformes Android et Apple. Elle est entièrement gratuite et comprend notamment une visualisation en direct de l'état du trafic ainsi que les prévisions détaillées.

Bison Futé : comment ça marche

Bison Futé est né en 1976 après des bouchons records enregistrés sur la route des vacances à l'été 1975. Cartes en temps réel, relevés, Bison Futé a amélioré ses prévisions au fil du temps, s'appuyant sur les données relevées à chaque période de pointe, notamment l'été via plusieurs milliers de stations de comptage, des petits puces intégrées dans la chaussée qui comptabilisent le nombre de véhicules passés cet été. Des simulations mathématiques sont ensuite réalisées.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Autoroute / Embouteillage et circulation

Sécurité

Annonces Google