Need for Speed : Most Wanted, défouloir thérapeuthique

Need for Speed : Most Wanted, défouloir thérapeuthique Voici le nouveau Need for Speed : Most Wanted. Nouvel opus de la saga NFS (pour les intimes), le jeu vidéo reprend néanmoins le même principe que le premier épisode Most Wanted sorti en 2005 : devenir le pilote le plus respecté (mais irrespectueux) de la ville. Moteur !

Vous êtes resté coincé toute la soirée dans les bouchons, votre vieille voiture fait souvent des siennes, vous vous êtes une nouvelle fois fait flasher pour un excès de vitesse minime... Need for Speed : Most Wanted est là pour vous aider.

Libre comme... un chauffard

Au départ, vous êtes comme un enfant qui découvre son nouveau terrain de jeu : les rues de Fairhaven. La ville vous ouvre ses portes et, par la même occasion, vous offre la possibilité d'évoluer librement sur ses routes. Mais après 15 minutes passées à faire du grand n'importe au volant (comportement tout à fait humain...), vous reprenez rapidement le contrôle du jeu (et de vous en même temps), et entamez la quête du Graal, en l'occurrence, des Graals. Bugatti Veyron, McLaren F1, Ariel Atom, Porsche 918 Spyder, Pagani Zonda R... Most Wanted permet de conduire les plus belles et plus puissantes sportives de la planète. Si de nombreux modèles sont rapidement accessibles, vous devez en revanche battre en duel les dix bolides manquants à votre tableau de chasse : les most wanted (les plus recherchés).
 

Devenez le meilleur pilote

Evidemment, pour arriver à vos fins, vous devez prouver sur la route que vous êtes le champion. Cette tâche n'est pas toujours aisée car la police veille au grain et les concurrents sont (très) bagarreurs. Durant les différentes étapes du jeu, vous apprenez ainsi à gérer les différentes voitures dans de nombreuses situations de conduite : parcours urbains, virages serrés, longues lignes droites... Le tout avec la possibilité de faire évoluer les voitures. Parallèlement, le jeu vous permet d'établir des records complètement fous, à savoir : passer le plus rapidement possible devant un radar, sauter d'un tremplin et atterrir le plus loin possible, réaliser des "takedowns" pour démolir l'adversaire, etc.
 

Plus on est de fous, plus on rit 

Graphiquement réussi, Need for speed : Most Wanted vous en met plein les yeux et plein les oreilles. Sachez également que pour les plus connectés d'entre vous, NFS propose un mode multijoueurs en ligne (thérapie de groupe) pour vous confronter à vos amis.

Sorte de remède pour de nombreux automobilistes stressés, Need for speed : Most Wanted devrait être remboursé par la sécurité sociale pour satisfaire les pulsions du chauffard qui est en vous ! Les routes françaises connaîtraient peut-être moins de conducteurs frustrés.  

need for speed most wanted
La course de votre vie. © EA Games


En savoir plus

Need for Speed : Most wanted

Disponible sur PC, XBOX 360 et Playstation 3

Prix : de 49,99 à 69,99 euros

Le site : http://www.needforspeed.com