Formule E à Paris : le circuit provisoire se monte, attention aux bouchons !

Formule E à Paris : le circuit provisoire se monte, attention aux bouchons ! Le premier Grand Prix de Paris de Formule E se tiendra le 23 avril prochain dans les rues de la capitale. La construction du circuit a déjà commencé autour des Invalides.

[Article mis à jour le jeudi 14 avril à 12h08] Le quartier des Invalides à Paris se métamorphose. Si les tribunes sont déjà montées, c'est au tour des murs surmontés de grillages d'être posé à partir de ce jeudi. L'échéance approche : le samedi 23 avril, ce sont des monoplaces de Formule E, la F1 électrique, qui débouleront à plus de 200 km/h dans les rues de Paris.  Pour préparer l'événement, des barges achemineront par la Seine les murs du circuit jusqu'au port du Gros-Caillou, placé en aval du pont des Invalides. Si la majorité des opérations aura lieu de nuit ces prochains jours (attention aux fermetures de rues !), le périmètre du circuit sera bien bouclé à partir du vendredi 22 avril à 4 heures et jusqu'au dimanche 24 avril au matin.

Il sera alors impossible de se rendre dans le quartier si vous n'êtes pas riverains ou munis des fameux sésames, les 15 000 billets pour assister à ce Grand Prix de Paris de Formule E ayant déjà trouvé preneurs. Les accès se feront uniquement par les transports en commun, notamment par le métro (stations Invalides mais aussi Assemblée-Nationale, Saint-François-Xavier, Ecole-Militaire) puis par les deux accès ouverts pour les spectateurs : pont Alexandre III et place Vauban. Ne soyez pas surpris si vous circulez dans le secteur ces prochaines heures. Pour assurer le show, les pavés de la place Vauban ont été recouverts d'un bitume provisoire. De quoi faire fulminer les élus écologistes de Paris qui déplorent un "désastre écologique"…