GP de Chine F1 : heure, chaîne TV... comment voir le GP en direct ?

GP de Chine F1 : heure, chaîne TV... comment voir le GP en direct ? GP DE CHINE F1 - Le GP de Chine 2019 de F1, 1000e Grand Prix de l'histoire, se tient ce week-end à Shanghai. Retrouvez le programme TV, les horaires de diffusion et les chaînes pour ne rien manquer de la course.

[Mis à jour le 12 avril 2019 à 10h20] Programmez votre réveil ce week-end pour le Grand Prix de Chine de F1 ! Le départ du GP est programmé à 8h heure française dimanche matin, un horaire moins matinal qu'en Australie lors de l'entame de la saison... Les essais libres 3 du Grand Prix de Chine se tiendront à 5h heure française samedi matin, suivies des qualifications à 8h. Troisième course de la saison 2019 de F1, le GP de Chine se tient ce week-end sur le circuit de Shanghai. La course devrait être un bel événement puisque ce rendez-vous représente le 1000e Grand Prix de l'histoire.

Vendredi, le duel Mercedes-Ferrari a repris de plus belle lors des premiers essais libres. Sebastian Vettel s'est montré le plus rapide lors de la première séance avant d'être devancé de 27 petits millièmes par Valterri Bottas lors des essais libres 2. La bataille est lancée ! Après deux courses remportées par Mercedes, Valterri Bottas s'étant imposé en Australie suivi de Lewis Hamilton à Bahrein, la Scuderia Ferrari est très attendue en Chine.

Sebastian Vettel est déjà sous pression alors que Charles Leclerc cherchera à confirmer sa belle forme. Le pilote monégasque a signé son premier podium en F1 à Sakhir avec une 3e place au goût frustrant puisqu'il était parti pour s'imposer avant qu'un problème moteur ne l'handicape en fin de course. Le circuit de Shanghai offre notamment la 2e plus longue ligne droite de la saison (1,1 km derrière celle de Bakou au GP d’Azerbaïdjan) et on y atteint donc des vitesses élevées. Plusieurs virages serrés sont aussi à bien anticiper, notamment le premier virage, une longue courbe à droite qui se referme sur un virage à gauche. Attentions aux accrochages au départ !

GP de Chine F1 : dates et horaires

Nouveau rendez-vous matinal pour les amateurs de F1 ! Cette fois, le réveil sera moins douloureux qu'en Australie lors de l'ouverture de la saison. Voici les horaires de diffusion TV du Grand Prix de Chine le week-end des 12, 13 et 14 avril 2019 :

  • Vendredi 12 avril 2019 : essais libres 1 à partir de 04h00, essais libres 2 à partir de 08h00.
  • Samedi 13 avril 2019 : essais libres 3 à partir de 5h00, qualifications à partir de 08h00.
  • Dimanche 14 avril 2019 : Grand Prix de Chine à partir de 08h10.

GP de Chine F1 : chaîne tv et diffusion

Rendez-vous une fois de plus sur Canal + ! TF1 diffusera gratuitement quatre manches de la saison de F1 2019 mais le GP de Chine ne fait pas partie de ces quatre Grands Prix diffusés en clair. Seule la chaîne Canal + diffusera donc en France le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1. Voici les chaînes pour ne rien manquer de ce 3e Grand Prix 2019 :

  • Essais libres 1, 2 et 3 sur Canal + Sport.
  • Qualifications et course sur Canal +.

GP de Chine F1 : streaming et abonnements web

Plusieurs solutions existent également pour suivre le GP de Chine en streaming. Pas de TV ou envie de suivre la course sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette ? Le GP de Chine, 1000e course de l'histoire de la Formule 1, sera aussi retransmis sur le web. Canal + diffuse ainsi ses programmes en streaming sur son site dédié MyCanal qui offre des programmes en replay mais aussi les diffusions en direct. L'application MyCanal est également disponible pour les smartphones. Il faut pour cela créer son compte en mentionnant votre numéro d'abonné. MyCanal est accessible sur ordinateur via le lien suivant : live.mycanal.fr/tv/ et est accessible sur abonnement.

Depuis 2018, il existe une autre possibilité de suivre la F1 en streaming via l'offre officielle de streaming offerte par le site officiel de la F1.  Le F1 TV Direct permet de suivre la course en direct mais aussi les séances d'essais et de profiter de nombreux angles de caméras dont de multiples caméras embarquées pour suivre au plus près votre pilote préféré ! Pour l'ensemble de la saison 2019, le prix est de 189 euros l'abonnement annuel. Pour ce prix, l'abonnement inclut :

  • Toutes les séances d'essais libres en direct.
  • Les qualifications en direct.
  • La course en direct.
  • Tous les essais, qualifications et course en replay.
  • Caméras embarquées et communications radios des pilotes à écouter.
  • Toutes les courses annexes en direct (F2, F3, Porsche Supercup).
  • 650 courses de F1 en archives.
  • Chronométrage et live timing en direct.
  • Documentaires exclusifs en complément.

Article le plus lu - Les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron › Voir les actualités

GP de Chine F1 : heure, chaîne TV... comment voir le GP en direct ?
GP de Chine F1 : heure, chaîne TV... comment voir le GP en direct ?

Sommaire GP de Chine F1 : date et horaires GP de Chine F1 : chaînes TV et diffusion GP de Chine F1 : streaming et abonnement web [Mis à jour le 12 avril 2019 à 10h20] Programmez votre réveil ce week-end pour le Grand Prix de Chine...