Toutes les images des futurs intérieurs de Peugeot

Toutes les images des futurs intérieurs de Peugeot Peugeot révèle le dessin de son nouvel habitacle avec l'i-cockpit modifié. Linternaute.com a pu tester en avant-première les différentes fonctions qui équiperont les futurs modèles de Peugeot. Dont sans doute le nouveau Peugeot 3008 à la fin de l'année...

Rendez-vous était donné dans un studio utilisé fréquemment par Peugeot pour faire poser ses nouveaux modèles. De quoi nous allécher d'autant que l'invitation ne faisait guère de mystères… Peugeot souhaitait nous présenter le nouvel intérieur de ses futurs modèles. Á quelques mois (semaines ?) de la présentation du très attendu nouveau Peugeot 3008, d'un enjeu stratégique pour la marque après les lancements réussis des nouvelles 208 et 308 et le récent restylage du petit frère le 2008, l'événement allait-il nous livrer quelques indices sur l'habitacle du futur SUV du Lion ? Comment allait réagir Peugeot, un an après l'arrivée du Renault Kadjar ? Si la marque n'a jamais souhaité donner l'identité des modèles qui seront dotés de ces nouveaux équipements, il ne fait guère de doute que le 3008, attendu au plus tard au Mondial de l'Auto de Paris en octobre, sera concerné en premier lieu. Les fuites des récentes heures allaient le confirmer…

Qu'avons-nous donc découvert dans ce fameux studio ? Tout simplement un véritable habitacle, installé dans un démonstrateur restituant l'ambiance d'un intérieur… Premier constat, Peugeot grimpe encore en gamme, la qualité perçue est au rendez-vous et cet intérieur n'a rien à envier à d'autres modèles premium. On pense notamment à Audi lorsqu'on prend contact avec la très belle dalle numérique remplaçant le compte-tours. Comme la marque allemande avec son virtual cockpit vu sur la TT, la R8 ou l'A4, Peugeot passe au tout-numérique avec cet écran de 12 pouces. Plus d'aiguilles mais un premier écran totalement personnalisable et réglable depuis le volant grâce à une petit mollette assurant défilement puis clic pour sélectionner l'option souhaitée. Navigation, vitesse, aides à la conduite… Tout est réglable en quelques secondes, l'écran pouvant se scinder pour afficher différentes informations.

Par exemple, il sera possible d'afficher une carte de navigation au centre tout en laissant sa vitesse affichée à gauche. Pratique. S'y ajoute un écran central fixe et tactile de 7 pouces pour les fonctions de divertissement et confort (multimédia, connectivité avec un smarphone Apple ou Android, lancement d'un compte Spotify pour la musique, radio, GPS…). Peugeot reconduit le volant compact qui a fait le succès de la première version de l'i-cockpit (2,2 millions de Peugeot en sont déjà équipées dans le monde) mais optimise encore l'ergonomie. Le résultat est extrêmement prometteur. On a déjà hâte d'être au volant pour vérifier si l'essai sera transformé. Rendez-vous en fin d'année. Peugeot promet déjà, cet i-cockpit de deuxième génération sera présent sur toutes les versions, même d'entrées de gamme. Seules certaines options seront uniquement disponibles sur des gammes plus élevées. Vivement 2017 ?! Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessus pour découvrir ce nouvel intérieur Peugeot en images.