Sergio Perez joue-t-il son avenir avec Red Bull chez lui au Mexique ?

Sergio Perez joue-t-il son avenir avec Red Bull chez lui au Mexique ? Sous contrat jusqu'en 2024, Sergio Perez n'a aucune garantie de piloter encore une Red Bull la saison prochaine. Devant ses fans ce week-end, le Mexicain sera (encore) sous pression.

Qui sera le coéquipier de Max Verstappen l'année prochaine ? Sergio Perez, le n°2 du désormais triple champion du monde, sera-t-il encore dans le baquet de la voiture la plus rapide du paddock ? Arrivé chez Red Bull en 2021, le Mexicain aura encore un an de contrat au soir du dernier Grand Prix de la saison le 26 novembre à Abu Dhabi. Mais ses résultats en 2023, très en dents de scie, le placent sur un siège éjectable et son avenir, à quatre courses de la fin de la saison, n'est toujours pas connu. "Avoir un contrat, ce n'est pas une garantie d'emploi, l'avait d'ailleurs indirectement menacé Helmut Marko, l'un des dirigeants influents de l'écurie autrichienne, au début du mois de septembre à Monza. Est-ce qu'une garantie d'emploi existe en Formule 1 ? C'est en tout cas au mieux une garantie contractuelle."

Vainqueur de deux des quatre premières courses de l'année, en Arabie Saoudite et en Azerbaïdjan, Sergio Perez est ensuite très vite rentré dans le rang, ne parvenant ensuite à se hisser sur le podium qu'à cinq reprises lors des treize Grands Prix suivants. Bien que deuxième au championnat du monde, " Checo " souffre de la comparaison avec Max Verstappen qu'il suit à...226 points au classement des pilotes. Surtout, de nombreuses contre-performances, y compris en qualifications, ont fragilisé sa position.

Si Christopher Horner, le team manager de l'écurie autrichienne, a tenu à plusieurs reprises des propos rassurants sur son deuxième pilote, l'Anglais a déclaré, pas plus tard que cette semaine, qu'il existait de nombreuses optons pour remplacer Sergio Perez si ce dernier était poussé vers la sortie. Fragilisé, le Mexicain de 33 ans, dont les débuts en Formule 1 remontent à 2011, sait qu'il va jouer très gros dans le mois à venir. A commencer par ce week-end où il pourra compter à Mexico sur le soutien inconditionnel de ses nombreux fans. Avec comme objectif d'ajouter un septième Grand Prix à son palmarès, et de verrouiller un petit peu plus sa deuxième place. Car, quoique l'on dise de sa saison, Sergio Perez n'a encore jamais été vice-champion du monde.

A quelle heure suivre le Grand Prix du Mexique ?

Il y a huit heures de décalage horaire entre la France et le Mexique mais il n'y en aura plus que sept dimanche une fois passée à l'heure d'hiver en métropole dans la nuit de samedi à dimanche. C'est ainsi en soirée qu'auront lieu les différentes sessions de ce Grand Prix, à partir de 20h30 vendredi, de 19h30 samedi et enfin à 21h dimanche pour le départ de la 19ème course de Formule 1 de la saison.

  • Essais libres 1 à 20h30 le vendredi 27 octobre (durée : 1h)
  • Essais libres 2 à 0h le vendredi 27 octobre (durée : 1h)
  • Essais libres 3 à 19h30 le samedi 28 octobre (durée : 1h)
  • Qualifications à 23h le samedi 28 octobre (durée : 1h)
  • Grand Prix à 21h le dimanche 29 octobre (durée : 2h maximum)

Sur quelle chaîne TV regarder le Grand Prix du Mexique ?

Le Grand Prix du Mexique sera diffusé exclusivement sur les chaînes du groupe Canal, détenteur des droits du championnat du monde de Formule 1. Les trois séances d'essais Libres seront retransmises sur Canal+ Sport tandis que les qualifications et le Grand Prix, dont le départ sera donné dimanche en prime-time, seront diffusés sur Canal+.

  • Vendredi 27 octobre : Libres 1 à 20h10 + Libres 2 à 23h40 sur Canal+ Sport
  • Samedi 28 octobre : Libres 3 à 19h10 + Qualifications à 22h40 sur Canal+ Sport
  • Dimanche 29 octobre : émission "La Grille" à 19h55 + Grand Prix à 21h sur Canal+

Comment regarder le Grand Prix du Mexique de F1 en streaming ?

Vous préférez suivre le Grand Prix sur votre ordinateur, tablette ou au chaud au fond de votre lit avec votre smartphone et votre couette ? Pas de problème, ce dix-neuvième Grand Prix de la saison sera bien sûr également visionnable en streaming. Deux possibilités s'ouvrent à vous : l'accès à la plateforme de streaming de Canal+ MyCanal ou via le site officiel de la F1, F1.com. Les deux proposeront l'intégralité des séances d'essais, qualifications et course en direct mais aussi en replay. Sur MyCanal, l'activation du mode expert permet également de combiner écrans, multi-caméras (dont des caméras embarquées) et data, par exemple les chronos des pilotes en temps réel. Sur F1.com, la diffusion en direct des essais et de la course est complétée par des replays, des documentaires ou encore des rappels historiques via le service F1TV Pro, proposé à 64,99 euros par an ou 7,99 euros par mois.