Sébastien Loeb : de retour en WRC en 2018, son calendrier chargé

Sébastien Loeb : de retour en WRC en 2018, son calendrier chargé Citroën annonce le retour de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes WRC en 2018. Le pilote français, neuf fois champion du monde, ne disputera toutefois que quelques épreuves en plus du Dakar.

[Mis à jour le 20 décembre à 15h36] Sébastien Loeb aura de nouveau un programme chargé en 2018. Il sera même surchargé ! En plus de sa prochaine participation au Dakar (ce sera du 6 au 20 janvier 2018), le pilote français sera de retour à ses premiers amours, le rallye WRC. Citroën a annoncé ce mercredi son retour au sein de l'écurie avec laquelle il a glané huit de ses neuf titres mondiaux (celui en 2006 avait été remporté avec l'équipe privée Kronos qui engageait une... Citroën Xsara). Sébastien Loeb participera en outre au championnat du monde de rallyecross WRX avec Peugeot, comme en 2017. Le programme déjà bien rempli ne comprendra toutefois pas toutes les manches de rallye WRC et Loeb ne pourra donc pas prétendre à un nouveau titre de champion du monde des rallyes en 2018.

L'Alsacien sera en effet absent de l'ouverture de la saison au rallye Monte-Carlo (prévu du 25 au 28 janvier). Il fera son retour en WRC à l'occasion du rallye du Mexique début mars puis sera aligné au rallye de France pour le Tour de Corse début avril (du 5 au 8 avril) avant une ultime pige en Espagne en octobre. Il sera en plus de cela engagé en WRX, le championnat du monde de rallyecross pour 12 manches entre avril et novembre. "Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j'ai connues, et j'avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC, confie Sébastien Loeb. C'est sympa de le faire au sein de l'équipe avec laquelle j'ai tout gagné ! J'y vais sans prétentions, avec pour objectif de m'amuser."

Sébastien Loeb sera au volant de la Citroën C3 WRC qu'il a déjà découvert lors d'essais privés cette année, organisés à la fois pour retrouver des sensations mais aussi aider une équipe française en panne de repères avec cette voiture qui a connu des débuts difficiles. Loeb pilotera la deuxième C3 WRC officielle lors de ces trois manches du championnat à côté du titulaire Kris Meeke aligné sur toutes les manches. Lorsque Loeb ne sera pas engagé, la deuxième C3 sera confiée à l'Irlandais Craig Breen ou à l'Emirati Khalid Al-Qassimi.

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue avec l'acte 10 ! › Voir les actualités

Sébastien Loeb : de retour en WRC en 2018, son calendrier chargé
Sébastien Loeb : de retour en WRC en 2018, son calendrier chargé

[Mis à jour le 20 décembre à 15h36] Sébastien Loeb aura de nouveau un programme chargé en 2018. Il sera même surchargé ! En plus de sa prochaine participation au Dakar (ce sera du 6 au 20 janvier 2018), le pilote français sera de retour à ses...

Annonces Google