GP d'Autriche F1 : chaîne TV, heure... comment suivre le 1er GP de la saison 2020 ?

GP d'Autriche F1 : chaîne TV, heure... comment suivre le 1er GP de la saison 2020 ? GP AUTRICHE F1 - La saison de F1 va bien pouvoir débuter ce week-end sur le circuit de Spielberg. Retrouvez le programme, les dates et horaires du Grand Prix d'Autriche 2020.

Cette fois, la saison de F1 va bien débuter. Trois mois et demi après le début prévu de la saison mi-mars en Australie, le monde de la Formule 1 va débuter sa saison sur le circuit de Spielberg en Autriche. Après de multiples reports de courses en pleine crise sanitaire du coronavirus, c'est donc sur le Red Bull Ring autrichien que la première course de l'année va avoir lieu ce dimanche 5 juillet. Calendrier revu oblige, le circuit va même accueillir deux courses puisqu'un deuxième Grand Prix aura lieu le week-end suivant sur ce même tracé autrichien.

Ce premier Grand Prix de la saison, forcément très attendu par les fans de F1 sevrés depuis l'hiver dernier, s'annonce en plus spectaculaire sur un tracé court qui mêle de longues lignes droites vallonnées de gros freinages sur le premier secteur avec deux épingles qui sont autant d'opportunités de déplacements puis un dernier secteur plus technique avec des courbes rapides qui s'enchaînent très vite et sur lesquels la moindre erreur de trajectoire coûte cher.

Dates et horaires GP Autriche F1 2020

Le GP d'Autriche 2020 se tiendra ce dimanche 5 juillet. Voici le programme complet du week-end.

  • Vendredi 3 juillet 2020 : essais libres 1 de F1 (11h-12h30), essais libres 2 de F1 (15h-16h30).
  • Samedi 4 juillet 2020 : essais libres 3 de F1 (12h-13h), qualifications de F1 (15h-16h).
  • Dimanche 5 juillet 2020 : course du Grand Prix d'Autriche F1 (15h10-17h10).

GP Autriche F1 : chaîne TV, horaires et programme

Comme pour les saisons précédentes, le GP d'Autriche de F1 sera diffusé sur les antennes de Canal +. Toutes les séances d'essais, depuis la première séance d'essais libres le vendredi matin, seront retransmises. Privée d'autres grands événements sportifs, la chaîne diffusera tout sur Canal ++ et non sur Canal + Sport ou sur Canal + Décalé comme habituellement.

Le programme complet du GP d'Autriche :

  • Vendredi 3 juillet : essais libres 1 de 10h50 à 12h30 sur Canal+.
  • Vendredi 3 juillet : essais libres 2 de 14h50 à 16h30 sur Canal+.
  • Samedi 4 juillet : essais libres 3 de 11h50 à 13h sur Canal+.
  • Samedi 4 juillet : qualifications de 14h50 à 16h sur Canal+.
  • Dimanche 5 juillet : course à partir de 15h10 sur Canal+.

GP Autriche F1 : streaming et abonnements web

Il est possible de suivre ce GP d'Autriche F1 grâce aux offres de streaming disponibles. Ainsi, Canal + permet à ses abonnés d'ouvrir un compte gratuitement sur MyCanal, sa plateforme de streaming web. Il sera possible d'y visualiser les essais, qualifications et courses en direct, avec les commentaires de la chaîne Canal +. Une autre solution légale consiste à suivre la course en direct sur le site officiel de la F1. Depuis la saison dernière, F1.com propose un service appelé F1 TV Direct qui permet de visualiser de nombreuses vidéos en streaming, ainsi que les essais et courses de F1 en direct avec des informations complémentaires comme le live timing ou des statistiques. Des angles de caméras inédits sont aussi disponibles, ainsi que des caméras embarquées pour suivre votre pilote préféré comme si vous y étiez ! L'abonnement annuel coûte 189 euros. Il est aussi possible de s'abonner de façon mensuelle. Pour ce prix, vous profitez de :

  • toutes les séances d'essais libres et qualifications en direct
  • la course en direct et en replay
  • les caméras embarquées et les communications radios des pilotes
  • les courses annexes (F2, F3...) en direct
  • des archives de courses de F1 pour revivre l'histoire de cette compétition
  • les chronométrages et live timing en direct