Mort de Jessi Combs : ce que l'on sait de l'accident de voiture [infos]

Mort de Jessi Combs : ce que l'on sait de l'accident de voiture [infos]

JESSI COMBS - La pilote américaine Jessi Combs est morte dans un accident de voiture à réaction. Elle tentait de battre un nouveau record de vitesse.

[Mis à jour le 30 août 2019 à 10h02] Tristesse dans le milieu du sport automobile. La pilote de voitures à moteurs à réaction et animatrice TV américaine Jessi Combs a trouvé la mort dans un accident survenu aux Etats-Unis. L'accident de Jessi Combs est survenu alors qu'elle s'était s'était engagée dans une tentative d'établir un nouveau record de vitesse en pilotant sa voiture à réaction appelée North American Eagle, une sorte de "voiture-fusée" conçue pour établir des records de vitesse, dans la plus pure tradition américaine. L'accident de Jessi Combs a eu lieu mardi 27 août, et l'annonce de son décès a été communiquée par la police locale jeudi 29 août. La police doit toutefois mener une enquête afin de déterminer ce qui a causé la mort de Jessi Combs. Quelles sont les circonstances dans lesquelles est survenu l'accident de la pilote Jessi Combs ? Comment est morte Jessi Combs ? Qui était Jessi Combs ? Voici ce que l'on sait sur le grave accident de voiture à réaction qui a coûté la vie à la pilote américaine Jessi Combs le mardi 27 août dernier.

Jessi Combs accident

C'est la police du comté de Harney, dans l'état de l'Oregon (Etats-Unis), qui a annoncé jeudi 29 août 2019 le décès accidentel de la pilote automobile Jessi Combs. Surnommée la femme "la plus rapide du monde sur quatre roues", Jessi Combs a trouvé la mort mardi 27 août à 16h (heure locale), dans le désert d'Alvord, là aussi dans l'Oregon. Selon les informations communiquées par la police du comté de Harney, les secours ont été alertés alors que la voiture à moteur d'avion appelée North American Eagle venait de s'écraser dans un lac asséché, dans le désert.

L'accident est donc survenu alors que Jessi Combs tentait de battre son propre record de vitesse sur terre, qu'elle-même avait déjà établi à 640 km/h en 2013. La police est quoi qu'il en soit 100% formelle : le corps du pilote de l'engin a été identifié et il s'agit bien de celui de Jessi Combs, officiellement appelée Jessica Michelle Combs. A noter que le kérosène utilisé comme carburant de la voiture de Jessi Combs s'est enflammé après l'accident. Qu'est-ce qui a causé l'accident de Jessi Combs ? Le drame aurait-il pu être évité ? Les causes de l'accident et de la mort de Jessi Combs "restent inconnues" à l'heure où nous écrivons ces lignes, et la police locale a indiqué avoir ouvert une enquête afin de les déterminer.

Jessi Combs photos

Âgée de 39 ans, Jessi Combs était bien connue aux Etats-Unis. Outre ses records de vitesse en voiture à moteur à réaction, Jessi Combs animait plusieurs émissions télévisées, comme Xtreme 4x4, All Girls Garage, The List ou encore Mythbusters. En 2018, elle avait déjà failli battre son record de vitesse en atteignant les 680 km/h, mais la vitesse n'avait pas pu être validée ni officialisée en raison d'un problème mécanique. Selon l'AFP, Jessi Combs s'était aussi fixée l'objectif de battre le record de la cascadeuse Kitty O'Neil. En 1976, cette dernière avait "dépassé les 825 km/h de moyenne à bord d'un engin qui ne comptait que trois roues".

Dans un communiqué publié sur le site spécialisé américain Autoblog, la famille de Jessi Combs confie que "son plus grand rêve était de devenir la femme la plus rapide sur Terre" et annonce qu'une fondation va être créée afin de "poursuivre les efforts de Jessi destinés à valoriser les femmes et jeunes filles à réaliser leurs rêves". Jessi Combs était l'une des rares femmes dans ce milieu encore très masculin qu'est le sport automobile. Elle était notamment titulaire d'un diplôme de l'école WyoTech, où elle avait appris au début des années 2000 la réparation de carrosseries, la fabrication de Street Rods, ou encore la customisation et l'optimisation de groupes motopropulseurs.