Formule E Rome : les résultats complets
Week-end à Rome... Pas d'Etienne Daho au programme mais bien de la Formule E avec la suite de la saison 2021. Bonne nouvelle pour les fans, il y'avait même double dose de moteurs électriques vrombissant dans les rues de la capitale italienne puisque le bouleversement du calendrier 2021, en raison de la crise sanitaire, a entraîné l'organisation d'une double course à Rome, les samedi 10 et dimanche 11 avril. Les deux courses se disputaient sur le même tracé, à l'image de ce qui a été fait pour l'entame de la saison à Diriyah en Arabie Saoudite.
Place donc aux manches 3 et 4 de la saison ! Nyck De Vries arrivait en leader à Rome. Le champion de Formule 2 2019 a bien réussi son entame de saison et débarque en Italie nanti de 32 points grâce notamment à sa pole position dans la course 1 et au meilleur tour réalisé lors de la course 2. Le Néerlandais de l'équipe Mercedes devance le Britannique Sam Bird de Jaguar crédité de 25 points et Robin Frijns (Envision) avec 22 points. Côté français, Jean-Eric Vergne avait souffert avec sa DS Techeetah et était en quête de ses premiers points à Rome, comme Norman Nato et sa Venturi.
Résultats Formule E à Rome
La première course disputée samedi 10 avril a vu la victoire de Jean-Eric Vergne. Parti 5e sur la grille de départ après une qualification dominée par le Belge Stoffel Vandoorne, le Français a profité des déboires du leader Luca Di Grassi trahi par sa mécanique pour s'imposer devant les deux Jaguar de Sam Bird et Mitch Evans.
Dimanche, Stoffel Vandoorne, malheureux lors de la première course, s'est rattrapé en empochant les points de la victoire lors de la 2e course après une qualification dominée par Nick Cassidy et son Envision Virgin Racing. Vandoorne l'emporte devant Alexander Sims et Pascal Wehrlein. Sam Bird prend la tête du championnat.
Les dates et horaires des E-Prix de Rome 2021
Double course à Rome avec deux manches consécutives les 10 et 11 avril. Comme de coutume, elles étaient précédées par une séance de qualification le jour-même.
Samedi 10 avril :
- Séance d'essais 1 : 07h55 à 8h55
- Séance d'essais 2 : 10h10 à 10h55
- Qualifications : 11h45 à 13h15
- Course : 15h30 à 17h30
Comment suivre l'E-Prix de Rome 2021 ? Les chaînes TV, le streaming et toutes les diffusions
L'E-Prix de Rome 2021 était diffusé sur plusieurs chaînes et sites internet. Eurosport possède les droits TV pour toute la saison et diffusera l'intégralité de la manche de Rome sur le player Eurosport, essais compris. Les qualifications et la course étaient diffusées en direct sur la chaîne Eurosport 1 le samedi 10 avril. Rendez-vous également sur le site internet de L'Equipe pour suivre en streaming gratuit les qualifications et la course. La course était également diffusée en différé sur La Chaîne L'Equipe (canal 21 de la TNT gratuite) de 19h30 à 21h30 samedi 10 avril.
Les pilotes engagés pour l'E-Prix de Rome 2021
24 pilotes, répartis dans 12 équipes, étaient au départ de cet e-Prix de Rome 2021. Voici la liste complète des engagés :
- Audi Sport Abt Schaeffler : Lucas Di Grassi (BRA) et René Rast (ALL)
- BMW i Andretti Motorsport : Jake Dennis (GBR) et Maximilian Ghuenter (ALL)
- DS Techeetah : Antonio Félix Da Costa (POR) et Jean-Eric Vergne (FRA)
- Envision Virgin Racing : Robin Frijns (NED) et Nick Cassidy (AUS)
- Dragon Penske Autosport : Nico Muller (SUI) et Sergio Sette Camara (BRA)
- Mahindra Racing : Alexander Sims (GBR) et Alexander Lynn (GBR)
- Mercedes EQ Racing Team : Stoffel Vandoorn (BEL) et Nyck De Vries (NED)
- Nio 333 : Oliver Turvey (GBR) et Tom Blomqvist (GBR)
- Nissan E-Dams : Sebastien Buemi (SUI) et Oliver Rowland (GBR)
- Jaguar Racing : Sam Bird (GBR) et Mitch Evans (AUS)
- Tag Heuer Porsche : André Lotterer (SUI) et Pascal Wehrlein (ALL)
- Rokit Venturi Racing : Edoardo Mortara (SUI) et Norman Nato (FRA)