BMW Série 2 Gran Tourer : la BMW des familles nombreuses

BMW Série 2 Gran Tourer : la BMW des familles nombreuses Certains vont certainement reprocher aux dirigeants de BMW leur perte de sens commun. Qui n’est en fait qu’apparente car l’arrivée dans sa gamme de la Série 2 Gran Tourer, un monospace compact 7 places à traction avant, correspond bien à l’air du temps.

Forcément, il y aura des grincheux pour dire que "ce n’est pas du tout une béhème". Déjà qu’ils avaient été fort marris l’année dernière au moment de la commercialisation de la Série 2 Active Tourer –pensez, une BMW en traction avant et à la carrosserie monospace –, alors là, avec sa déclinaison "familles nombreuses", c’est tout leur monde qui s’écroule. Car oui, BMW a osé ! Son tout nouveau modèle, la Série 2 Gran Tourer est la version 7 places de la Série 2 Active Tourer. Un monospace compact 7 places chez un constructeur premium, c’est une grande première. Ni Audi, qui ne possède pas de monospace dans son catalogue, ni Mercedes, dont la Classe B se contente de 5 places, n’avaient osé s’aventurer sur ce créneau. Mais la mayonnaise prendra-t-elle ?

On peut le croire car BMW a semblé mettre toutes les chances de son côté en conservant les caractéristiques habituelles de la marque (finition haut de gamme, motorisations puissantes, possibilité de disposer d’une transmission intégrale et, on l’imagine, plaisir de conduire) sans s’affranchir des dispositions familiales nécessaires à un tel véhicule. La modularité est variée, l’espace à bord maximisé, les accessoires pour faciliter les longs voyages très nombreux, etc. Les enfants ne devraient pas s’ennuyer à l’arrière. Côté tarifs, il faudra compter entre 26 500 et 47 000 euros selon la finition et la motorisation.

Il restera à prendre en main cette Série 2 Active Tourer pour s’en faire une idée définitive. En attendant, nous vous proposons d’en faire le tour complet avec nous.