Volkswagen Budd-E : le Combi futuriste en images

Volkswagen Budd-E : le Combi futuriste en images C'est le Combi adapté au 21e siècle ! Volkswagen a présenté à Las Vegas son concept de monospace électrique, nommé Budd-E. Si l'héritage avec le mythique Combi se ressent en terme de lignes, le Budd-E cache de nombreuses innovations.

Désireux de refaire son image après le scandale sur les émissions truquées de gaz polluants, Volkswagen accélère sur le véhicule hybride et électrique. Le groupe allemand a présenté coup sur coup un concept de son nouveau SUV, le Tiguan, en version hybride (nommée GTE Active Concept) et un concept-car de véhicule 100% électrique. Celui-ci n'a pas été choisi au hasard puisqu'il reprend le design d'un véhicule historique et iconique de VW : le fameux Combi (lire : la saga du Combi). Le compagnon préféré des hippies et l'un des symboles du Flower Power, passe au vert ! Le Budd-E, c'est son nom, doit débarquer de série en 2019.

En attendant, Volkswagen a présenté un concept au salon CES de Las Vegas consacré aux nouvelles technologies. Le Budd-E y dévoile tous ses atouts technologiques : 500 kilomètres d'autonomie annoncée, une batterie rechargeable à 80% en 30 minutes, l'équivalent de 305 chevaux et une habitabilité digne d'un grand monospace. Mais le Budd-E fait surtout sensation avec ses nombreux éléments de connectivité qui raviront les adeptes de high-tech. Bardé de détecteurs, capable de reconnaître le conducteur pour ouvrir les portes ou de vous signifier l'absence de  lait dans votre réfrigérateur pour vous rappeler qu'il y a quelques courses à faire pour satisfaire votre petite famille, le Budd-E offre des fonctionnalités qui donnent un aperçu du véhicule de demain. Celui de 2020 donc… Si le Combi était le véhicule des hippies, le Budd-E pourrait bien être le nouveau compagnon des geeks.