Salon de Genève 2019 : le programme, les dates, le prix des billets

Salon de Genève 2019 : le programme, les dates, le prix des billets SALON DE GENEVE - Le Salon de Genève ouvrira ses portes du 7 au 17 mars 2019. Retrouvez toutes les dernières infos dans notre dossier mis à jour en continu !

[Mis à jour le 15 octobre 2018 à 16h07] Plus que quelques mois à attendre avant l'ouverture du Salon de Genève ! La 89e édition du Salon de Genève (aussi appelé Geneva International Motor Show), en Suisse, va se dérouler du 7 au 17 mars 2019. Elle aura lieu à Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève. Seul salon européen à avoir lieu chaque année, le Salon de Genève annonce que "les exposants restent fidèles", malgré l'absence déjà annoncée de plusieurs constructeurs. Il s'agit en fait des constructeurs qui étaient déjà absents en 2018 (Ford, DS, Opel, Infiniti, ou encore Mini). Le Salon de Genève a aussi annoncé que la marque Volvo ne sera pas présente, mais que le Volvo Car Group sera bien là avec la marque Polestar, division performance de Volvo. Le Salon de Genève promet que "26 nouveaux exposants se sont inscrits, dont la marque chinoise Changan", premier "grand constructeur automobile chinois" à être présent au Salon de Genève. En mars 2018, le Salon de Genève avait réuni "plus de 660 000 visiteurs" selon les organisateurs, avec "plus de 900 voitures exposées" et "plus de 150 premières mondiales et européennes". Pour tout savoir sur l'édition 2019 du Salon de Genève, découvrez notre dossier mis à jour en continu !

Dates Salon de Genève 2019

L'affiche du Salon de Genève 2019. © Geneva International Motor Show/Wirz Brand Relations AG

Le Salon de Genève a lieu tous les ans au mois de mars. La 89e édition du Salon de Genève ne va pas déroger à la tradition, puisqu'elle aura lieu du 7 au 17 mars 2019. Les journées réservées à la presse du Salon de Genève prendront place les 5 et 6 mars 2019. Du 7 au 17 mars, le Salon de Genève sera ouvert de 10h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h durant les deux week-ends d'ouverture. Le Salon de Genève est le premier salon automobile européen de l'année, et le seul à se dérouler tous les ans. Le Salon de Francfort et le Mondial de l'Auto de Paris se tiennent quant à eux tous les deux ans, en alternance.

Nouveautés Salon de Genève 2019

Esprit de la Clio 5, es-tu là ? Renault pourrait dévoiler au Salon de Genève la nouvelle génération de la Renault Clio. Grande absente du Mondial de l'Auto, la Renault Clio 5 sera peut-être la sensation du Salon de Genève 2019. Elle pourrait être dévoilée aux côtés de la Renault Twingo restylée, voire de la nouvelle génération de la citadine électrique Renault Zoé. Les citadines françaises devraient être à l'honneur au Salon de Genève puisqu'on peut aussi s'attendre à une présentation de la nouvelle Peugeot 208, qui abandonnera définitivement le format 3 portes. Enfin, Citroën présentera l'un des deux concept cars annoncés pour célébrer son centième anniversaire. La marque aux chevrons a pour l'instant révélé une seule image intrigante de ce concept, où l'on voit une lanière surplombée de l'inscription "Open"... D'après Citroën, ce concept donnera "la vision de la marque en matière de mobilité urbaine".

Voici la première image du concept car Citroën qui sera dévoilé au Salon de Genève 2019. © Citroën

Côté sportives, on devrait pouvoir découvrir la nouvelle Porsche 911 type 992, qui aura été dévoilée à Los Angeles quelques mois plus tôt. On devrait aussi pouvoir mettre la main sur la supercar électrique de Pininfarina, la PF-Zero ! Pour rappel, l'édition 2018 du Salon de Genève avait accueilli de nombreuses nouveautés, comme la nouvelle Peugeot 508, la Mercedes Classe A, l'Audi A6, le BMW X4 le Volvo V60, la Ferrari 488 Pista, la Toyota Auris, le Lamborghini Urus, ou encore la nouvelle Aston Martin Vantage. Du côté des concept cars, on avait pu découvrir le robot-taxi Renault EZ-Go, le Peugeot Rifter 4x4 Concept, ou encore la Toyota Supra.

Prix des billets Salon de Genève 2019

Les tarifs des billets n'ont pas été modifiés par rapport à l'édition 2018. Le prix du ticket d'entrée pour les adultes est fixé à 16 francs suisses, soit presque 14 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, le tarif est fixé à 9 francs suisses, soit 7,87 euros. Ce tarif est aussi appliqué pour les personnes handicapées. Le tarif pour les groupes est annoncé à 11 francs suisses par personne, soit 9,62 euros. Attention : le tarif de groupe ne s'applique que pour les groupes d'au moins 20 personnes. A noter que la billetterie en ligne ouvrira ses portes le 1er décembre 2018, sur le site officiel du Salon de Genève.

Comment se rendre au Salon de Genève 2019 ?

Le Salon de Genève se déroule une nouvelle fois à Palexpo en 2019. Il s'agit du Palais des Expositions et des Congrès de Genève. Palexpo est situé au 30 route François-Peyrot, sur la commune du Grand-Saconnex. Palexpo est à quelques minutes à pied de l'aéroport et de la gare ferroviaire de ce dernier, ainsi qu'à "quinze minutes du centre-ville en bus". Si vous venez par la route, 2800 places de parking sont mises à votre disposition à proximité de Palexpo. Comptez un peu moins d'une vingtaine d'euros pour 24 heures de parking, et un peu plus de 50 euros pour deux jours. Les tarifs augmentent sensiblement si vous décidez de rester plusieurs jours à Genève. Si vous venez en train, sachez que le TGV Lyria propose habituellement des réductions en partenariat avec le Salon de Genève.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google