Salon de Genève 2019 : toutes les nouveautés en images [dossier, infos]

Salon de Genève 2019 : toutes les nouveautés en images [dossier, infos] SALON DE GENEVE - Quelles vont être les nouveautés du Salon de Genève 2019 ? Découvrez notre dossier sur les modèles attendus au Salon de Genève ! Dates, infos, billets : on vous dit tout sur le Salon de Genève.

[Mis à jour le 13 février 2019 à 11h58] Quelles vont être les modèles phares du Salon de Genève 2019 ? Il faut évidemment s'attendre à un duel entre la nouvelle Renault Clio 5 et la Peugeot 208. Mais d'autres modèles vont également être dévoilés. On peut ainsi s'attendre à plusieurs nouveaux modèles allemands (Audi A3 Sportback, Audi TT RS, BMW Série 1, Mercedes GLB, Volkswagen Passat restylée...) ainsi qu'à des supercars inédites, comme la Pininfarina Battista, la Ferrari 488 GTB, ou encore l'Hispano Suiza Carmen. Il va donc y en avoir pour tous les goûts sur ce Salon de Genève 2019. Toutes les nouveautés sont à découvrir dans notre dossier en images ci-dessous ! Pour rappel, la 89e édition du Salon de Genève (aussi appelé Geneva International Motor Show), en Suisse, va se dérouler du 7 au 17 mars 2019. Elle aura lieu à Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève.

Nouveautés Salon de Genève 2019

Renault présentera la Clio 5 au Salon de Genève 2019. La présentation de la Renault Clio 5 a déjà eu lieu en ligne, mais la première apparition publique de ce nouveau modèle aura bien lieu au Salon de Genève, face à la nouvelle Peugeot 208, qui abandonnera le format 3 portes et pourrait adopter une motorisation électrique. On sait également que la Renault Twingo restylée fera sa première apparition publique. Chez Citroën, un concept car sera dévoilé pour célébrer le centième anniversaire de la marque aux chevrons. Une image intrigante de ce concept a été dévoilée : on y voit une lanière surplombée de l'inscription "Open"... D'après Citroën, ce concept donnera "la vision de la marque en matière de mobilité urbaine".

Voici la première image du concept car Citroën qui sera dévoilé au Salon de Genève 2019. © Citroën

Chez les constructeurs allemands, les nouveautés pourraient être nombreuses au Salon de Genève. Audi sera présent avec la nouvelle TT RS (version restylée). Mais la marque aux anneaux pourrait créer la surprise avec d'autres modèles, comme la très attendue Audi A3 Sportback, ainsi qu'un mystérieux concept car compact et électrique. Chez BMW, la présence de la nouvelle Série 1 fait l'objet de nombreuses rumeurs, tout comme celle de la Série 3 Touring. La marque à l'hélice a également confirmé que le X4M sera présent. Enfin, Mercedes devrait présenter sa nouvelle CLA pour la première fois en Europe au Salon de Genève 2019, accompagnée du Classe V restylé. Le nouveau SUV Mercedes GLB pourrait également être présent. Le stand de Volkswagen au Salon de Genève accueillera quant à lui le T-Cross et la Passat restylée.

Du côté des concept cars, Volkswagen présentera d'autre part un concept de Buggy électrique reposant sur la plateforme modulaire électrique MEB et tirant son inspiration "des populaires Dune Buggy américains". Chez les marques étrangères, on sait maintenant que Skoda présentera son nouveau SUV, le Skoda Kamiq. Mazda va également présenter un SUV compact inédit, aux côtés du CX-5 restylé et de la nouvelle Mazda 3. Honda va dévoiler un "prototype de véhicule électrique" directement inspiré du concept Urban EV qui avait été présenté au Salon de Francfort en 2017. Avec ce modèle, Honda dit vouloir faire la démonstration de sa "vision électrique" et s'engage à électrifier "deux tiers des modèles vendus en Europe par la marque d'ici 2025". Honda révèle également que "la version de série du modèle sera commercialisée plus tard dans l'année". Voici les premières images de ce prototype électrique, au design très séduisant qui n'est pas sans rappeler les anciens modèles Honda grâce à ses feux ronds :

La face avant du prototype de compacte électrique signé Honda. © Honda
A bord du prototype électrique d'Honda. © Honda

Une autre voiture électrique, la Polestar 2, pourrait aussi faire sensation en se positionnant comme concurrente à la Tesla Model 3. Côté sportives, on devrait pouvoir découvrir la nouvelle Porsche 911 type 992, qui a été dévoilée à Los Angeles quelques mois plus tôt. On devrait aussi pouvoir mettre la main sur la supercar électrique de Pininfarina, la Battista ! La Lamborghini Huracan EVO devrait également faire sa première apparition publique. Des rumeurs évoquent aussi la présence de la remplaçante de la 488 GTB chez Ferrari. A noter que plusieurs constructeurs seront absents. Les constructeurs qui ne seront pas présents au Salon de Genève 2019 sont Ford, DS Automobiles, Opel, Hyundai, Jaguar, Volvo ainsi que Land Rover.

Dates Salon de Genève 2019

L'affiche du Salon de Genève 2019. © Geneva International Motor Show/Wirz Brand Relations AG

Le Salon de Genève a lieu tous les ans au mois de mars. La 89e édition du Salon de Genève ne va pas déroger à la tradition, puisqu'elle aura lieu du 7 au 17 mars 2019. Les journées réservées à la presse du Salon de Genève prendront place les 5 et 6 mars 2019. Du 7 au 17 mars, le Salon de Genève sera ouvert de 10h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h durant les deux week-ends d'ouverture. Le Salon de Genève est le premier salon automobile européen de l'année, et le seul à se dérouler tous les ans. Le Salon de Francfort et le Mondial de l'Auto de Paris se tiennent quant à eux tous les deux ans, en alternance. A noter que l'an dernier, le salon de Genève avait réuni "plus de 660 000 visiteurs" selon les organisateurs.

Prix des billets Salon de Genève 2019

Les tarifs des billets n'ont pas été modifiés par rapport à l'édition 2018. Le prix du ticket d'entrée pour les adultes est fixé à 16 francs suisses, soit environ 14 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes. Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, le tarif est fixé à 9 francs suisses, soit un peu moins de 8 euros. Ce tarif est aussi appliqué pour les personnes handicapées. Le tarif pour les groupes est annoncé à 11 francs suisses par personne, soit 9,62 euros. Attention : le tarif de groupe ne s'applique que pour les groupes d'au moins 20 personnes. La billetterie en ligne a ouvert ses portes le 1er décembre 2018, sur le site officiel du Salon de Genève.

Comment se rendre au Salon de Genève 2019 ?

Le Salon de Genève a lieu à Palexpo. Il s'agit du Palais des Expositions et des Congrès de Genève. Palexpo est situé au 30 route François-Peyrot, sur la commune du Grand-Saconnex, à proximité de Genève. Palexpo se situe à quelques minutes à pied de l'aéroport et de la gare ferroviaire de Genève, ainsi qu'à une quinzaine de minutes du centre-ville de Genève en bus. Si vous venez par la route, 2800 places de parking sont mises à votre disposition à proximité de Palexpo. Comptez un peu moins d'une vingtaine d'euros pour 24 heures de parking, et un peu plus de 50 euros pour deux jours. Les tarifs augmentent si vous décidez de rester plusieurs jours à Genève. Si vous venez en train, sachez que des réductions sont habituellement proposées sur le TGV Lyria en partenariat avec le Salon de Genève.

Article le plus lu - Gilets jaunes : y aura-t-il un acte 15 ? › Voir les actualités

Salon de Genève 2019 : toutes les nouveautés en images [dossier, infos]
Salon de Genève 2019 : toutes les nouveautés en images [dossier, infos]

Sommaire Nouveautés Salon de Genève 2019 Dates Salon de Genève 2019 Prix des billets Salon de Genève 2019 Accès Salon de Genève [Mis à jour le 13 février 2019 à 11h58]  Quelles vont être les modèles phares du Salon de Genève...

Annonces Google