Mondial de l'Auto 2018 : les plans du Salon, planifiez votre visite !

Mondial de l'Auto 2018 : les plans du Salon, planifiez votre visite ! MONDIAL DE L'AUTO 2018 - Les plans du Mondial de l'Auto ont été dévoilés. Sur quels stands allez-vous vous rendre ? Quels halls vous intéressent ? Planifiez votre visite grâce à notre guide.

[Mis à jour le 25 septembre 2018 à 10h02] Vous venez de loin pour découvrir le Mondial de l'Auto 2018 et la journée s'annonce stressante ? Pas de panique : vous allez pouvoir prévoir votre visite dans son intégralité grâce à ces plans. Les plans de chaque pavillon du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ont en effet été publiés par le Mondial de l'Auto. Les stands des différents constructeurs et exposants sont indiqués avec précision. On constate d'ailleurs que tous les constructeurs français présents (Peugeot, Citroën, DS, Dacia et Renault) ont été regroupés dans le pavillon n°1 aux côtés de Hyundai, Kia ou encore Ferrari. L'espace réservé aux supercars (où l'on devrait découvrir l'Aston Martin DSB Superleggera ainsi que la Bugatti Divo) est dans ce même hall. Dans le hall 4, vous découvrirez les modèles de Porsche, Lexus, Skoda, Honda, Audi ou encore Toyota. Enfin, c'est dans le hall 5.2 que les aficionados de BMW, Land Rover, Jaguar, Mercedes, Tesla ou encore Smart se régaleront. Sachez également que vous pourrez découvrir dans les halls restant la partie du Salon dédiée à la mobilité, une exposition sur les routes anciennes, ou encore le Mondial de la Moto où les grands constructeurs de deux-roues seront présents. L'entrée du public se fera sur le boulevard Victor. Tarifs, dates, horaires, accès : pour tout savoir sur le Mondial de l'Auto afin de préparer votre visite, découvrez notre dossier spécial et notre guide pratique !

Le plan général du Mondial de l'Auto. © Mondial de l'Auto
Le plan du pavillon n°1. © Mondial de l'Auto
Le plan du pavillon n°4. © Mondial de l'Auto
Le plan du pavillon n°5.2. © Mondial de l'Auto

Après le 3008 et la 508, PSA Peugeot-Citroën a annoncé lundi 24 septembre qu'un autre véhicule d'une de ses marques serait doté d'une motorisation hybride rechargeable. C'est au tour du DS7 Crossback de se voir doté d'une déclinaison E-Tense 4x4. Le constructeur premium français apporte à son SUV familial une motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux et 450 Nm de couple. L'autonomie annoncée en mode tout électrique est de 50 kilomètres. Le SUV hybride sera bien entendu visible sur le stand DS au Mondial de l'Auto, aux côtés du DS3 Crossback qui a été annoncé récemment. Avec la récente mise en place des normes WLTP, les motorisations hybrides devraient être encore plus présentes au Salon de l'Auto. Peugeot l'a bien compris : en plus du concept rétro-futuriste et électrique e-Legend, le constructeur français a présenté lundi les déclinaisons hybrides rechargeables de son 3008, de sa 508 et de sa 508 SW. Elles seront visibles lors du Mondial de l'Auto de Paris. "La motorisation Hybrid et la motorisation Hybrid4 quatre roues motrices arriveront à l'automne 2019", promet la marque au lion. Cela sera également l'occasion de découvrir la 508 SW, qu'on n'a pas encore pu approcher de près. Les 3008 dotés de cette motorisation seront équipés d'un moteur 1.6L PureTEch développant 180 chevaux, et 200 chevaux avec la transmission intégrale. Un moteur électrique développera 80 kW (soit 110 chevaux). Le 3008 devrait avoir 50 kilomètres d'autonomie en mode tout électrique, et la 508 aura 40 kilomètres d'autonomie. Sur la dernière berline de Peugeot, la puissance "combinée maximale" sera de 225 chevaux.

Mondial de l'Auto 2018 : les nouveautés

Le Mondial de l'Auto va une nouvelle fois faire la part belle aux nouveautés ! On découvrira la nouvelle Audi A1, l'Audi e-tron, la BMW Série 3 et le coupé Série 8, le roadster BMW Z4, le BMW X5 et la M5 Competition, le Citroën C5 Aircross et son concept hybride, la version SW de la nouvelle Peugeot 508, le DS3 Crossback électrique, le concept DS X E-Tense, le DS7 Crossback E-Tense hybride rechargeable, le concept Peugeot e-Legend, le nouveau Renault Kadjar, la nouvelle Twingo, un concept car d'une navette électrique, et peut-être même un concept de la Clio 5. Ces nouveautés seront secondées par le SUV Tarraco de Seat, le Kodiaq RS de chez Skoda, la Kia ProCeed, le nouveau Lexus RC et l'ES 300h, les Mercedes EQCGLE et l'A35 AMG, ou encore la Toyota Corolla Touring Sports, qui remplace le break Auris.

Les amateurs de supercars ne seront pas en reste ! Ils vont pouvoir s'en mettre plein les yeux avec, entre autres, le Lamborghini Urus et la nouvelle Aventador, la Ferrari 488 Pista Spider et les Monza SP1 et SP2, la McLaren 600LT, la DBS Superleggera d'Aston Martin, la Bugatti Divo et peut-être la Porsche 911 type 992 nouvelle génération. Ces voitures d'exception seront présentées dans un espace dédié, au pavillon numéro 1. Le Mondial de la Moto, sera présenté dans le pavillon 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Nouveauté de cette année, le Mondial de la Mobilité présentera les nouvelles façons de se déplacer, en mettant en avant le covoiturage ou des applications dédiées à la mobilité. Cela dans un espace réservé à la "Tech" et à ses acteurs.

Dates du Mondial de l'Auto

Le Mondial de l'Auto de Paris, aussi appelé Salon de l'Auto, va ouvrir ses portes jeudi 4 octobre 2018 à 10 heures. Il va être ouvert au public durant 11 jours, jusqu'au 14 octobre. Le Mondial de l'Auto se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (2 Place de la Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris). Il se déroule sur deux week-ends. Le Salon de l'Auto va ouvrir à 10 heures tous les jours et fermera à 20 heures. Plusieurs sessions nocturnes jusqu'à 22 heures sont programmées à ces dates :

  • Jeudi 4 octobre
  • Vendredi 5 octobre
  • Samedi 6 octobre
  • Mercredi 10 octobre
  • Jeudi 11 octobre
  • Vendredi 12 octobre

Prix des billets au Mondial de l'Auto

Les tarifs des billets donnant accès au Mondial de l'Auto sont variables. Ils diffèrent en fonction du jour que vous choisissez. Un ticket d'entrée vous coûtera ainsi 14 euros si vous choisissez de vous rendre au Salon de l'Auto un lundi, mardi ou mercredi. Le jeudi et le vendredi, le billet coûte 16 euros, et le week-end, le tarif monte à 18 euros. A ce prix, autant choisir un billet "Open", qui vous permet de venir n'importe quel jour de la semaine (une seule fois seulement). Le billet "Soir" coûte 9 euros et permet d'accéder au Mondial de l'Auto lors des sessions nocturnes qui sont organisées de 20 heures à 22 heures, voire de 18 à 22 heures parfois. A noter que choisir un billet 2 jours vous fera économiser 14% du prix du billet. Enfin, venir avec votre enfant âgé de 11 à 17 ans vous coûtera 9 euros supplémentaires. Les enfants moins âgés peuvent entrer gratuitement au Salon de l'Auto de Paris. Pour les tarifs de groupe, il est nécessaire de s'adresser à l'organisation du Mondial directement via la partie "Contact" du site du Salon, ou de demander à en profiter à l'accueil du Salon le jour J.

Où acheter les billets pour le Mondial de l'Auto ?

Vous pouvez acheter vos billets pour le Mondial de l'Auto en avance via le site internet du Salon. Quatre types de billets sont proposés :

  • Les billets à date déterminée
  • Les billets "Open" : vous pouvez venir le jour de votre choix
  • Les billets "Soir" : pour profiter du Mondial de l'Auto lors des sessions nocturnes
  • Les pass 2 jours
  • Les packs "Séjour" : pour réserver votre billet de train ou d'avion et votre hôtel avec votre billet pour le Salon de l'Auto

Il est également possible d'acheter son billet sur les services billetterie de grandes enseignes comme la Fnac, E.Leclerc ou Carrefour Spectacles. A noter que les billets seront bien entendu disponibles à l'entrée du salon les jours d'ouverture.

Liste des constructeurs

Les constructeurs qui n'ont pas répondu à l'invitation du Mondial de l'Auto sont nombreux cette année. Il manquera bien sûr Volkswagen, qui ne présentera donc pas son T-Cross au Salon de l'Auto. Les marques du groupe Volkswagen seront quand même présentes : on peut compter sur la présence d'Audi, Bentley, Porsche, Lamborghini, Skoda ou encore Seat. Ne vous attendez pas non plus à voir Ford sur le Salon : le constructeur américain ne sera pas présent. Le groupe Fiat-Chrysler ne sera pas là non plus : oubliez donc Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Jeep, Dodge et Chrysler. Seuls deux membres du groupe seront présents au Mondial de l'Auto : il s'agit de Maserati et Ferrari. Voici les constructeurs qui seront présents au Mondial de l'Auto 2018 : Aixam, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Cadillac, Citroën, Dacia, DS Automobiles, Ferrari, GAC, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Kia, Lamborghini, Land Rover, Lexus, Ligier, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, Moke, MPM Motors, Porsche, Peugeot, Renault, Rolls-Royce, Seat, Shelby, Skoda, Suzuki, Toyota, Tesla...

Comment se rendre au Mondial de l'Auto ?

Comme chaque année, le Mondial de l'Auto se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (XVe arrondissement) à Paris, autrement appelé Paris Expo. Pour y accéder en voiture en venant de la province, privilégiez un accès via le boulevard Périphérique en rejoignant la Porte de Sèvres ou la Porte de Versailles. Pour vous garer, vous pouvez opter pour les parkings payants qui sont disponibles à proximité. Comptez 20 à 40 euros de parking pour la journée. Si vous vous rendez au Salon de l'Auto en transports en commun, vous pouvez emprunter la ligne 12 du métro parisien et descendre à l'arrêt "Porte de Versailles" ou la ligne 8 en descendant à l'arrêt "Balard". Les lignes T2 et T3 du tramway s'arrêtent devant le Parc des Expositions, tout comme les bus 39 et 80 de la RATP.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google