Mondial de l'Auto 2018 : les tarifs, les dates, quelles nouveautés ?

Mondial de l'Auto 2018 : les tarifs, les dates, quelles nouveautés ? MONDIAL DE L'AUTO - L'ouverture du Mondial de l'Auto 2018 approche. Le salon se déroule à Paris du 4 au 14 octobre. Découvrez les nouveautés attendues de cette édition.

[Mis à jour le 21 août 2018 à 17h11] Plus que 6 semaines à attendre ! L'ouverture du Mondial de l'Auto de Paris approche à grands pas. Le salon automobile va fêter cette année ses 120 ans, du 4 au 14 octobre. Malgré une longue liste de constructeurs absents, les visiteurs vont quand même avoir de quoi se mettre sous la dent, avec beaucoup de nouveaux modèles à découvrir. On attend notamment la nouvelle Audi A1, la DS3 Crossback, le Citroën C5 Aircross, le BMW Z4, la Peugeot 508 SW ou encore le nouveau Renault Kadjar et la nouvelle Twingo.

Il est évidemment possible d'acheter son billet à l'avance, via le site internet du Mondial. Les tarifs n'ont pas changé depuis la précédente édition. Comptez 16 euros la journée pour accéder au salon de la porte de Versailles. Outre les stands des constructeurs français et étrangers, les visiteurs pourront aussi découvrir le Mondial de la Mobilité, avec des essais de véhicules électriques, ou encore la présence de start-ups spécialisées dans ce domaine. Enfin, cette édition marque le retour du Mondial de la Moto, avec la présence, entre autres, de Honda, Indian Motorcycle, Kawasaki, KTM, Triumph, ou encore Yamaha.

Mondial de l'Auto 2018 : les nouveautés

Parmi les nouveautés qui vont rythmer cette nouvelle édition du Mondial de l'Auto, on peut s'attendre à une nouvelle Audi A1, une BMW Série 3, au BMW Z4, au Citroën C5 Aircross, à la version SW de la nouvelle Peugeot 508, à la DS3 Crossback électrique, au concept DS X E-Tense, au nouveau Renault Kadjar et à la nouvelle Twingo, au SUV Tarraco de Seat doté de 7 places, ou encore à la Toyota Auris. Les amateurs de supercars devraient quant à eux pouvoir se régaler avec, entre autres, le Lamborghini Urus, la DBS Superleggera d'Aston Martin, ou encore la Porsche 911 type 992 nouvelle génération. Ces voitures d'exception seront présentées dans un espace dédié, au pavillon numéro 1. Le Mondial de la Moto, lui, sera présenté dans le pavillon 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Nouveauté de cette année, le Mondial de la Mobilité présentera les nouvelles façons de se déplacer, en mettant en avant le covoiturage ou des applications dédiées à la mobilité. Cela dans un espace réservé à la "Tech" et à ses acteurs.

Dates du Mondial de l'Auto

L'édition 2018 du Mondial de l'Auto se déroule dans un peu plus d'un mois. Elle va se tenir du 4 au 14 octobre 2018. Les journées réservées à la presse vont se tenir les 2 et 3 octobre. Le salon sera donc ouvert durant 11 jours pour le public, et sur deux week-ends. Les horaires n'ont pas changé par rapport à la précédente édition : il ouvrira tous les jours à 10 heures et fermera à 20 heures. 6 sessions nocturnes sont également programmées. Elles auront lieu les jeudi 4 et 11 octobre, les vendredi 5 et 12 ainsi que le samedi 6 et le mercredi 10. Le Salon fermera à ces occasions à 22 heures.

Prix des billets au Mondial de l'Auto

Les tarifs du Mondial de l'Auto 2018 varient en fonction du jour que vous choisissez. Ainsi, les lundi, mardi ou mercredi vous coûteront 14 euros le billet, contre 16 le jeudi et le vendredi, et 18 euros le week-end. 18 euros, c'est aussi le prix du billet "Open", qui vous permet de venir n'importe quel jour sur la durée du salon. Vous pouvez également acheter un billet 2 jours et bénéficier d'une remise de 14 % sur le prix du billet. Quant au billet "Soir", il vous coûtera 9 euros, et vous permettra d'accéder au Salon de 20 heures à 22 heures durant les nocturnes et de 18 heures à 20 heures pour les journées normales. Les amoureux d'automobiles les plus assidus pourront quant à eux opter pour le pack séjour, qui leur permettra de choisir avec leur ticket d'entrée un hôtel ainsi qu'un billet d'avion ou de train. Aussi, un billet pour votre enfant (de 11 à 17 ans révolus) vous sera facturé 9 euros. Les enfants de moins de 11 ans peuvent entrer gratuitement au Mondial de l'Auto s'ils sont accompagnés d'un adulte. Il devrait enfin être possible d'accéder à des tarifs de groupe aux guichets et à l'accueil du salon.

Où acheter les billets pour le Mondial de l'Auto ?

Il est possible d'acheter dès maintenant votre billet via le site internet du Mondial. Quatre types de billets sont proposés : ceux avec une date déterminée, les "Open" qui vous permettent de venir le jour de votre choix, les billets "Soir", les pass 2 jours et les packs "Séjour". Le tarif réduit pour les 11-17 ans est également disponible en ligne. Vous pouvez aussi acheter votre billet d'entrée sur d'autres billetteries, comme les branches Spectacles de la Fnac ou de Carrefour. Les billets seront bien entendu disponibles à l'entrée du salon les jours d'ouverture.

Liste des constructeurs

De nombreux constructeurs seront absents de cette édition 2012 du Mondial de l'Auto. A commencer par la marque Volkswagen. Le groupe éponyme sera tout de même présent avec Audi, Bentley, Lamborghini, Porsche, Seat et Skoda. Ford, déjà absent en 2016, ne sera pas non plus de la partie cette année. A noter également l'absence de Volvo, Mazda, Infiniti, Subaru, et Mitsubishi. Le groupe Fiat-Chrysler devrait être quant à lui peu présent. Il ne faudrait donc pas pour l'instant compter sur Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Jeep, Dodge, ou encore Chrysler. Seul Maserati sera sur le salon ! Parmi les constructeurs présents, on pourra apprécier la présence d'Alpine, qui avait été laissée de côté en 2016 par Renault au profit du Salon de Genève 2017. Quant à Lamborghini, la marque sera finalement bien présente à la porte de Versailles grâce à la venue du concessionnaire parisien (groupe Schumacher) de la marque. Ce sera donc l'occasion d'admirer le nouveau SUV Urus, dans la zone réservée aux supercars (pavillon 1).

La liste des constructeurs présents en 2018 : Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Cadillac, Citroën, Dacia, DS Automobiles, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Kia, Lamborghini, Land Rover, Lexus, Ligier, Maserati, Mercedes-Benz, Moke, Porsche, Peugeot, Renault, Rolls-Royce, Seat, Skoda, Suzuki, Toyota...

Comment se rendre au Mondial de l'Auto ?

Le Mondial de l'Auto a lieu au Parc des Expositions de Paris, le Paris Expo. Il est situé Place de la Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris. Pour y accéder en voiture, il est plus facile de prendre le Boulevard Périphérique et passer par la Porte de Sèvres ou la Porte de Versailles. Plusieurs parkings payants sont disponibles à proximité : leurs tarifs varient entre 20 et 40 euros la journée. En transports en commun, vous pouvez prendre la ligne 12 (arrêt "Porte de Versailles") ou la ligne 8 (arrêt "Balard") du métro parisien. Les lignes T2 et T3 du tramway passent devant le Parc des Expositions, et les bus 39 et 80 s'y arrêtent.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google