Audi a multiplié les sorties en 2024. Parmi elles, l'Audi A5, qui va remplacer l'A4 - les chiffres pairs étant désormais dévolus aux véhicules électriques de la marque - conserve son style très classe. La nouvelle berline est attendue cet automne.
Alfa Romeo s'est lancée dans le 100% électrique avec Junior, un crossover (également disponible en hybride) qui en surprendra plus d'un. Le modèle italien, aux courbes soyeuses, propose une version de 280 chevaux assez inédite pour son gabarit de poche.
Cousine sportive de la nouvelle Renault 5, l'Alpine A290 doit sortir d'ici la fin de l'année. La petite citadine électrique, disponible à partir de 38 700 euros, est bodybuildée à l'extérieur et merveilleusement bien équipée à l'intérieur.
Gros succès de la marque au Lion, le Peugeot 5008, très prisé des familles nombreuses, passe au tout électrique avec sa nouvelle mouture bientôt sur nos routes. Le look du SUV de 7 places reste très robuste et son intérieur est plus connecté que jamais.
Vous ne pourrez pas la rater tant elle en impose. La BMW M5, fleuron de la marque allemande, dépasse les 5 mètres de long (5m10) et pèse plus de 2 tonnes et demie. Dotée d'une motorisation hybride, la berline peut développer jusqu'à 727 chevaux !
Après la C3, sa citadine vedette, Citroën a présenté cet été la deuxième génération du C3 Aircross. Le SUV compact au profil plus baroudeur possède de nombreux atouts : thermique ou électrique, avec 5 ou 7 places, et un prix très compétitif.
Dévoilée durant l'été, la Ford Capri sera visible à Paris. Héritière de l'iconique Capri qui a vu le jour à la fin des années 60 , elle se décline désormais en un SUV coupé 100% électrique. Sa version de 340 chevaux montre qu'elle en a toujours sous le capot.
KIA devrait séduire un public assez large avec son EV3. Pourvu d'une belle autonomie (supérieure à 400 km), le petit crossover de la marque sud-coréenne est richement doté en équipements pour un prix de départ attendu autour des 35 000 euros.
La "4L du futur" sortira courant 2025. Exclusivement électrique, la Renault 4 E-Tech prend la forme d'un SUV urbain avec un design néo-rétro beaucoup plus robuste que celui de l'emblématique modèle de la marque au losange, star des années 60 et 70 .