McLaren Senna : les photos et infos sur la nouvelle supercar [prix]

McLaren Senna : les photos et infos sur la nouvelle supercar [prix] MCLAREN SENNA - En hommage au pilote brésilien, McLaren présente à Genève sa nouvelle supercar baptisée McLaren Senna. Ce bolide est présenté comme la voiture de route la plus extrême jamais réalisée par la marque anglaise.

[Mis à jour le 13 mars à 16h48] McLaren présente au salon de Genève la McLaren Senna, sa sportive la plus extrême. Il le fallait bien pour justifier un tel patronyme. McLaren et Senna, ce sont trois titres de champion du monde de F1 (1988, 1990 et 1991), 35 victoires en Grands Prix, 46 pole positions et des images devenues mythiques. McLaren ravive justement la flamme, près de 25 ans après le décès du pilote brésilien à Imola en mai 1994... même si son nouveau partenariat en F1 avec Honda a pris fin en à la fin de l'année 2017 sur un cruel constat d'échec. McLaren-Honda restera donc plutôt attachée aux exploits du pilote brésilien au tournant des années 80-90. Avec un tel patronyme, la marque fondée par Bruce McLaren ne pouvait que dévoiler un bolide d'exception. Elle le présente d'ailleurs comme la voiture homologuée "la plus extrême jamais conçue à ce jour par la marque".

Photos McLaren Senna

Voici toutes les photos de la McLaren Senna, via notre reportage effectué au salon de Genève et complété par les photos communiquées par la marque anglaise.

Infos McLaren Senna

Très travaillée aérodynamiquement, à l'extrême même, la McLaren Senna repose sur un châssis en fibre de carbone évolué de la 720S. Le moteur est également une évolution de la 720S, un V8 4.0l biturbo de 800 chevaux et 800 Nm de couple (!) couplé à une boîte à double embrayage à sept rapports. Le tout pour un poids contenu à 1198 kg, ce qui permet d'obtenir un rapport poids-puissance démoniaque. Trois modes de conduite seront proposés : Confort, Sport et Piste, ce dernier peut abaisser la voiture de quelques millimètres. A l'intérieur aussi, l'ambiance est résolument sportive avec du carbone à gogo et des sièges baquets. Le bouton d'allumage est lui situé dans le plafonnier... comme dans l'aviation !

Prix McLaren Senna

Si vous vous sentez prêt au décollage, sachez que la McLaren Senna sera présente au salon de Genève en mars 2018 et sera proposée à un prix de 930 000 euros. Ne rêvez pas trop toutefois, les 500 exemplaires produits ont déjà tous trouvé preneurs.

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google