Aston Martin DBS Superleggera : nos photos au Mondial de l'Auto [infos]

Aston Martin DBS Superleggera : nos photos au Mondial de l'Auto [infos] ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA - La nouvelle Aston Martin est l'une des stars du Mondial de l'Auto ! Découvrez notre dossier photo consacré à la supercar.

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 17h46] Elle est en bonne place dans la partie "Mondial Limited" du Mondial de l'Auto. La nouvelle Aston Martin DBS Superleggera est l'une des stars du Mondial de l'Auto ! La supercar fait sensation sur le stand du constructeur britannique Aston Martin. Elle assure le spectacle pour les amateurs de supersportives, avec son design agressif et rageur et ses performances hallucinantes. Cette voiture de course homologuée sur route ne manque pas d'élégance avec un intérieur très soigné. La finition est carrément méticuleuse ! Plongez dans l'univers sportif d'Aston Martin et montez à bord de cette Aston Martin DBS Superleggera grâce à notre dossier photo réalisé au Mondial de l'Auto 2018.

Photos Aston Martin DBS Superleggera

Ce qui frappe chez la DBS Superleggera, c'est avant tout son design très agressif. Aston Martin a voulu donner à sa voiture une position de "prédatrice", prête à bondir sur quiconque oserait se mettre en travers de son chemin. La face avant est reconnaissable entre mille, avec cette grille en nid d'abeilles et cette signature visuelle à LED. De larges prises d'air ont été insérées pour refroidir la bête. La supersportive est montée sur d'énormes roues de 21 pouces. Elle mesure 4,71 mètres de long, 2,15 mètres de large et 1,28 mètre de haut. A l'arrière, un double diffuseur et quatre sorties d'échappement marquent encore plus l'aspect sportif de la voiture. L'intérieur est quant à lui plus sobre, même si des surpiqûres rouges viennent rappeler la vélocité et le comportement rageur de cette supercar.

Infos Aston Martin DBS Superleggera

L'Aston Martin DBS Superleggera vient directement remplacer la Vanquish S au sommet de la gamme du constructeur britannique. Cette sportive métisse (le nom "Superleggera" découle d'une ancienne collaboration entre Aston Martin et Touring, un carrossier italien) est décrite comme une "Super GT" par la marque. C'est-à-dire une voiture qui peut être à la fois utilisée dans des conditions très sportives, mais qui peut aussi être conduite par n'importe qui sur un trajet tout à fait normal. Enfin presque : la DBS Superleggera n'a rien de normal, il faut se l'avouer. La bête ne pèse que 1693 kilos pour 725 chevaux sous le capot. Son châssis est conçu en aluminium et sa carrosserie est en fibre de carbone. L'aérodynamisme de ce modèle a été particulièrement travaillé, et certaines parties comme le double diffuseur arrière sont même inspirées de la Formule 1. Les disques de freins sont quant à eux en céramique. Aston Martin assure avoir voulu offrir à sa voiture "la réactivité d'une supercar" associée au "raffinement d'une GT".

Moteur Aston Martin DBS Superleggera

La bête sauvage d'Aston Martin est équipée d'un moteur 5.2L V12 biturbo , comme sa grande sœur, la DB11. Sauf que là où la DB11 n'en avait que 608, la DBS Superleggera développe 725 chevaux ! Le monstre anglais fait aussi preuve d'un couple phénoménal, avec pas moins de 900 Nm disponibles. La boîte est évidemment automatique et a été étagée sur 8 rapports. A noter que trois modes de conduite sont disponibles. Cette nouvelle supercar promet donc des performances ahurissantes et surtout des reprises ultra-rapides : accélérer de 80 à 160 km/h en quatrième ne prend que 4,2 secondes ! Quant au 0 à 100 km/h, il est abattu en 3,4 petites secondes. La vitesse maximale ? 339 km/h ! L'un des ingénieurs de la marque le dit : "nous voulions créer une voiture très, très rapide". Pari réussi.

Prix et date de sortie Aston Martin DBS Superleggera

Comptez 274 995 euros pour vous offrir l'Aston Martin DBS Superleggera. Ce prix a été annoncé pour l'Allemagne mais devrait être valable pour le reste de l'Union européenne. Outre le marché britannique et européen, la supercar sera aussi commercialisée aux États-Unis. Les premières livraisons devraient avoir lieu avant la fin de l'année 2018. La nouvelle supercar du constructeur britannique sera également présentée au Mondial de l'Auto 2018, à Paris, du 4 au 14 octobre. Elle sera l'une des principales attractions de l'espace réservé aux supercars dans le pavillon n°1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement.

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : la traque se poursuit › Voir les actualités

Aston Martin DBS Superleggera : nos photos au Mondial de l'Auto [infos]
Aston Martin DBS Superleggera : nos photos au Mondial de l'Auto [infos]

Sommaire Photos Aston Martin DBS Superleggera Infos Aston Martin DBS Superleggera Moteurs Aston Martin DBS Superleggera Prix et date de sortie Aston Martin DBS Superleggera [Mis à jour le 11 octobre 2018 à 17h46] Elle est en...

Annonces Google