Lamborghini Sian : les photos de la supercar hybride au Salon de Francfort

Lamborghini Sian : les photos de la supercar hybride au Salon de Francfort LAMBORGHINI SIAN FKP 37 - Au Salon de Francfort, Lamborghini a dévoilé son premier modèle hybride, la Sian. Voici les photos de cette nouvelle Lamborghini !

[Mis à jour le 16 septembre 2019 à 11h30] C'est à l'ouverture de ce Salon de Francfort 2019 que Lamborghini a dévoilé la Sian, sa première supercar hybride. Look inspiré d'un concept car (la Terzo Millennio) et de la mythique Countach, performances de folie, intérieur tout droit sorti d'un cockpit d'avion : la Lamborghini Sian en impose et devrait plaire aux amateurs de sportives exclusives. Sa production va en effet être limitée à 63 exemplaires seulement. Pour vous faire rêver, Linternaute.com a pu s'approcher de cette première Lamborghini hybride au Salon de Francfort et a ramené quelques images de ce moment. Retrouvez nos photos ci-dessous ainsi que toutes les infos à savoir sur cette fameuse Sian !

Nouvelle Lamborghini Sian : les photos

Officiellement appelée Sian FKP 37, cette nouvelle Lamborghini s'offre un design arborant à la fois des "lignes saillantes", une "silhouette incomparable" et "une élégance aérodynamique", selon les termes employés par le constructeur italien de voitures de luxe. La Sian est dotée d'une carrosserie entièrement conçue en fibre de carbone. A l'avant, on retrouve des feux LED en forme d'Y, une caractéristique empruntée au concept car Lamborghini Terzo Millennio. Cette signature visuelle sera à retrouver sur les futures modèles Lamborghini selon les informations fournies par la marque. A l'arrière, derrière l'impressionnant moteur V12, la Sian adopte 6 feux distincts, dont le design s'inspire de feu la Countach.

Lamborghini Sian : la fiche technique

Sous le capot de cette Lamborghini Sian, on retrouve donc le fameux V12 de la marque au taureau. Il développe ici 758 chevaux, pour un couple de 720 Nm. Avec une hybridation légère, la Sian est aussi dotée d'un petit moteur électrique de 48V, soit 34 chevaux. La puissance des deux moteurs combinée permet à la Sian d'atteindre les 819 chevaux. Seul bémol : l'hybridation entraîne un surpoids de 34 kilos à la voiture, ce qui fait tomber son 0 à 100 km/h à 2,8 secondes. Soit les mêmes performances que l'Aventador SVJ, dont la plateforme technique a été reprise pour la Sian. La vitesse maximale de la voiture est quant à elle de 350 km/h.

A bord de la Lamborghini Sian, le luxe est au rendez-vous. La marque dit avoir associé "l'artisanat italien" avec "la technologie et le confort". On découvre ainsi un habitacle mêlant cuir marron et carbone (notamment sur la console centrale) du plus bel effet. L'écran du combiné d'instrumentation est toujours aussi sportif mais intègre des informations liées à la motorisation hybride de la voiture. Un autre écran affichant des informations sur la voiture est également installé dans la console centrale. Boîte automatique oblige, de larges palettes ont été installées derrière le volant pour faciliter le passage des vitesses.

Lamborghini Sian : le prix

C'est toujours le sujet tabou lors d'une présentation d'un tel véhicule : aucun prix n'a été annoncé pour la Lamborghini Sian à l'heure où nous écrivons ces lignes. L'information devrait logiquement être dévoilée dans les prochaines semaines par la marque. Cette nouvelle Lamborghini hybride sera quoi qu'il en soit produite à 63 exemplaires seulement. Selon les premières rumeurs, son prix devrait donc dépasser les 500 000 euros. Du fait de sa future rareté, ce montant devrait être amené à grimper. La Sian est un futur collector !

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Lamborghini Sian : les photos de la supercar hybride au Salon de Francfort

Sommaire Lamborghini Sian Photos Lamborghini Sian Fiche technique Lamborghini Sian Prix [Mis à jour le 16 septembre 2019 à 11h30] C'est à l'ouverture de ce Salon de Francfort 2019 que Lamborghini a dévoilé la Sian, sa...

Je gère mes abonnements push