Essai Audi S5 Cabriolet : sport en plein air Des attributs "S" très (trop) discrets

notre véhicule d'essai : une s5 cabriolet en blanc ibis noir, jantes de
Notre véhicule d'essai : une S5 cabriolet en blanc Ibis Noir, jantes de 19 pouces et capote noire. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

L'Audi A5 cabriolet s'équipe d'une capote "classique" en toile. Ce choix présente trois avantages non négligeables par rapport au toit en dur (type coupé-cabriolet) : un gain de poids, une ligne et une capacité de coffre préservées.
Ainsi équipée, l'A5 cabriolet ne diffère presque pas du coupé sur le plan esthétique. C'est une bonne nouvelle d'autant que la hauteur de toit faible lui donne une allure plus sportive. 
Malheureusement la livrée S5 ne se distingue pas beaucoup des autres versions. Certes, les clients potentiels ne souhaitent pas d'appendices aérodynamiques ostentatoires. Mais des efforts de singularité auraient été salutaires. Mis à part la quadruple sorties d'échappement et les rétroviseurs chromés, la S5 est difficile à identifier.
Cette déception digérée, ne médisons pas, la ligne générale est sublime. Bien que tous les modèles Audi ont une fâcheuse tendance à trop se ressembler, l'A5 et à plus forte raison la S5 est l'un des cabriolets les plus beaux du marché.