Mika : où regarder "I Love Beirut", le concert caritatif pour Beyrouth ?

Mika : où regarder "I Love Beirut", le concert caritatif pour Beyrouth ? I LOVE BEIRUT. Le concert caritatif "I Love Beirut", organisé par le chanteur Mika pour récolter des fonds au profit de la reconstruction de la capitale libanaise, est diffusé aux quatre coins du monde.

[Mis à jour le 19 septembre 2020 à 20h30] Mika donne de la voix pour Beyrouth. Un mois et demi après la terrible double explosion qui a détruit le 4 août dernier une partie de la capitale libanaise, le chanteur organise I Love Beirut, un concert caritatif pour récolter des fonds au profit de la reconstruction de la ville. Une soirée diffusée en direct, partout dans le monde, ce samedi 19 septembre, à partir de 21 heures (heure française). Les fonds et bénéfices récoltés à l'occasion de cet événement seront reversés à la Croix Rouge Libanaise et à l'association Save The Children. Mika, chanteur britanno-libanais, présente ce concert depuis la Toscane.

"Bien que géographiquement loin, j'ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe", se désolait l'artiste dans un communiqué, ajoutant avoir voulu "faire quelque chose pour apporter [s]on aide." Tout au long de la soirée, de nombreux artistes internationaux sont attendus, notamment Kylie Minogue, Rufus Wrainwright, Salma Hayek, Louane, Fanny Ardant ou encore Laura Pausini.

Pour pouvoir regarder le concert, il faut se munir d'un billet au prix unique de 10 euros (ou 10 dollars, ou 10 livres), disponibles sur les sites de TicketMaster et de la Fnac. Une campagne de collecte de dons a également été ouverte sur la plateforme GoFundMe. Le concert I Love Beirut est accessible sur plusieurs plateformes, en achetant un billet à 10 euros :

  • YouTube : la diffusion se fait sur la chaîne de Mika, en direct.
  • Box : sur les box Bouygues, Canal+, Free, Orange et SFR. Le concert est disponible en VOD, dès ce samedi 19 septembre à 21 heures et jusqu'au 7 octobre.
  • VOD : sur CANAL VOD, myCANAL et la VOD d'Orange. A retrouver en VOD.

Pop-rock