Conseils pour choisir une piscine Les piscines hors-sol

les piscines gonflables sont les moins onéreuses. 
Les piscines gonflables sont les moins onéreuses.  © Nito - Fotolia.com

Les piscines hors-sol sont beaucoup moins chères que les piscines enterrées et plus rapides à installer.

Qui plus est, elles ne nécessitent pas de travaux importants.

Il est nécessaire de choisir un produit de qualité et de bien suivre la notice d'installation pour un meilleur confort d'utilisation.

Notez que certains modèles peuvent être partiellement enterrés, ce qui permet d'installer ce type de bassin même sur les terrains en pente.

Les familles

Il existe trois types de piscines hors-sol :

» Les piscine gonflables qui sont sans aucun doute les plus abordables et les plus simples à installer (une trentaine de minutes à peine). On en trouve pour quelques dizaines d'euros seulement. Elles sont constituées de boudins en polyamide ou polyester recouverts de caoutchouc ou de PVC. Ce sont ces boudins qui donnent leur forme à la piscine une fois qu'ils sont gonflés. A l'achat, ces piscines sont généralement vendues avec une bâche à poser sur le sol, une échelle qui permet d'y accéder, une couverture de protection et un kit pour les entretenir.

» Les piscines à armature, en PVC renforcé ou polyester. Dans le cas de ces piscines, la poche d'eau est soutenue grâce à des cales, pieds ou jambes de force en acier. C'est la pression de l'eau qui permet à la structure de se maintenir. Elles sont disponibles sur le marché pour quelques centaines d'euros.

Les piscines rigides sont vendues en kit. Il peut s'agir de piscines en bois, en acier ou en résine. Le bois est particulièrement demandé en raison de son côté esthétique. Dans le cas de ces piscines, le liner est soutenu grâce à une structure rigide. Le montage est un peu plus long mais pas compliqué. Ce type de bassin est accessible à partir de 1 000 € mais les prix peuvent grimper bien au-dessus en fonction de la taille du bassin et de la structure choisie.

Et aussi : comment choisir un spa gonflable ?