Entretien d'une piscine : nos conseils et astuces

Le concentré d'eau de Javel est un produit économique pour entretenir sa piscine qui peut vite devenir coûteux si votre piscine est exposée plein soleil. En effet, la Javel résiste mal aux rayons ultraviolets et du soleil. ©  Richard - Fotolia.com
Pour se baigner dans une eau saine et transparente, il est essentiel d'entretenir rigoureusement sa piscine. Une eau mal traitée peut entraîner des risques d'infection de la peau, des oreilles, ou des yeux, ainsi que des troubles digestifs. Mais pas de panique, il suffit de prendre les précautions et de suivre ces conseils d'entretien, pour que la baignade reste un plaisir.

Du concentré d'eau de Javel pour l'eau

Pour conserver une eau saine et claire, sans pour autant se ruiner en produits spécialisés, utilisez du concentré d'eau de Javel ainsi que de l’acide chlorhydrique. L'acide doit être manipulé avec une grande précaution et n’est pas compatible avec tous les revêtements de piscine comme le ciment et les pierres reconstituées.
Pour se baigner dans une eau saine et transparente, il est essentiel d'entretenir rigoureusement sa piscine. Une eau mal traitée peut entraîner des risques d'infection de la peau, des oreilles, ou des yeux, ainsi que des troubles digestifs. Mais pas de panique, il suffit de prendre les précautions et de suivre ces conseils d'entretien, pour que la baignade reste un plaisir. Du concentré d'eau de Javel pour l'eau Pour conserver une eau saine et claire, sans pour autant se ruiner en produits spécialisés, utilisez du concentré d'eau de Javel ainsi que de l’acide chlorhydrique. L'acide doit être manipulé avec une grande précaution et n’est pas compatible avec tous les revêtements de piscine comme le ciment et les pierres reconstituées.
©  Richard - Fotolia.com