Aménagement intérieur : des idées faciles à copier

Aménagement intérieur : des idées faciles à copier A l'occasion du salon Maison & Objet, nous avons repéré quelques façons originales d'aménager votre intérieur. Salon, chambre, salle de bains... A chaque pièce son lot d'idées. Inspirez-vous !

Chaque année, le salon Maison & Objet est LE lieu idéal pour faire le plein de tendances déco. Pour l'édition de septembre 2016, les marques, aussi variées soient-elles, n'ont pas manqué d'imagination pour aménager leur stand avec brio. La rédaction de Linternaute.com s'est rendue sur place pour dénicher les aménagements intérieurs que vous pourrez facilement copier. Bois, papier peint, carrelage, le choix d'un matériau sera déterminant pour relooker une pièce. Heureusement, dans cet espace dédié à la maison, les idées fusent. Bien qu'il soit compliqué de faire du gros œuvre sur chaque corner, les stands se suivent mais ne se ressemblent pas. Après quelques centaines de mètres carrés de visite, on vous propose de découvrir les 20 façons d'aménager votre intérieur qui ont retenu notre attention.

Décoration murale, laquelle choisir ?

En termes de décoration murale, les spécialistes akin & suri, fabricants anglais de papier peint, ont présenté une nouvelle collection de tapisserie façon "carreaux de ciment". Sur un mur bleu ciel et un autre effet terrazzo, Normann Copenhagen a accumulé les vide-poches, objet phare de la marque scandinave, pour inspirer les amoureux de rangements déco. Et parfois, on se laisse simplement surprendre par la mise en scène. Comme celle d'Hartô, où des plaques de bois OSB ont été fraisées et peintes pour recouvrir sol et mur.

Utiliser du matériel de récupération

Adaptes de la fabrication maison (le do it yourself comme disent certains), cette partie devrait vous donner des idées. Au salon Maison & Objet, on a pu notamment découvrir des palettes en bois sous toutes leurs formes : porte-serviettes, lit, banquette, n'hésitez pas à jeter un œil à notre sélection.

Détourner un meuble

On s'obstine parfois à se dire que tel meuble va dans telle pièce. Pourtant, selon le style que vous voulez donner à votre décoration intérieure, il est possible de détourner les meubles en un clin d'œil. On pense par exemple à l'étagère métallique. Souvent installée dans le garage ou dans la cave, il est possible de la placer dans un salon pour une ambiance loft industriel.

Aménagement intérieur : des idées faciles à copier
Aménagement intérieur : des idées faciles à copier

Chaque année, le salon Maison & Objet est LE lieu idéal pour faire le plein de tendances déco. Pour l'édition de septembre 2016, les marques, aussi variées soient-elles, n'ont pas manqué d'imagination pour aménager leur stand avec brio....