A quoi faut-il penser avant de changer ses fenêtres ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Quels critères ?
Fenêtre sur mesure ALUBOIS chez Lapeyre. © Lapeyre

Les fenêtres, on ne les change pas tous les ans. Fenêtre en PVC, en bois ou en alu ? Simple ou double vitrage ? Quel coût ? Baptiste Puthet, chef de produit Menuiserie chez Leroy Merlin répond à toutes vos questions.

Quels critères peuvent vous pousser à changer vos menuiseries ?

Les sensations de froid et l'envie de faire des économies d'énergie.  Les fenêtres représentent 15% des déperditions énergétiques d'une maison. "La sensation de froid, on la ressent quand il y a des infiltrations d'air, quand les fenêtres sont un peu anciennes" détaille l'expert menuiserie. La condensation ou les difficultés à fermer la fenêtre sont aussi d'autres raisons.
Si vous venez de changer votre déco intérieure ou allez le faire et que vous avez des vieilles fenêtres, vous pouvez vouloir les changer. La peinture qui s'écaille, ce n'est pas très joli dans un intérieur neuf. Le crédit d'impôt peut aussi être une motivation pour changer ses fenêtres.
Les fenêtres, on ne les change pas tous les ans. Fenêtre en PVC, en bois ou en alu ? Simple ou double vitrage ? Quel coût ? Baptiste Puthet, chef de produit Menuiserie chez Leroy Merlin répond à toutes vos questions. Quels critères peuvent vous pousser à changer vos menuiseries ? Les sensations de froid et l'envie de faire des économies d'énergie.  Les fenêtres représentent 15% des déperditions énergétiques d'une maison. "La sensation de froid, on la ressent quand il y a des infiltrations d'air, quand les fenêtres sont un peu anciennes" détaille l'expert menuiserie. La condensation ou les difficultés à fermer la fenêtre sont aussi d'autres raisons. Si vous venez de changer votre déco intérieure ou allez le faire et que vous avez des vieilles fenêtres, vous pouvez vouloir les changer. La peinture qui s'écaille, ce n'est pas très joli dans un intérieur neuf. Le crédit d'impôt peut aussi être une motivation pour changer ses fenêtres.
© Lapeyre