Ces produits sont les plus efficaces pour éliminer le calcaire des WC

Par Mathilde Saintilan

Les cristaux de soude contre les taches marrons

Mélangez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et 1 litre d'eau bouillante dans une bassine et versez la préparation dans les WC. Laissez agir une heure et frottez avec la brosse pour détacher le tartre.

L'acide citrique contre le calcaire incrusté

Mélangez 4 cuillères à soupe d'acide citrique avec 2 litres d'eau bouillante, et versez le tout dans les WC. Laissez agir et frottez avec la brosse pour décoller le calcaire. Tirez la chausse d'eau.

Le vinaigre blanc, la méthode simple

Versez 1/2 litre de vinaigre blanc dans la cuvette des WC et ajouter 1 litre d'eau bouillante. Laissez agir 1/2 journée, voir une nuit. Frottez, le calcaire s'enlèvera comme par magie.

Le soda, la méthode insolite

La célèbre cola fait des miracles. Versez simplement une canette de soda dans le fond des WC et laissez agir l'acide phosphorique contenu dans la boisson 30 minutes avant de frotter.

Le bicarbonate de soude, un bon allié

Pour des WC peu entartrés, vous pouvez tenter le bicarbonate de soude. Saupoudrez le produit sur l'ensemble de la cuvette, laissez agir toute une nuit et frottez avec la brosse.

Encore plus efficace avec du vinaigre blanc

Versez 500 ml de vinaigre dans le fond des WC et ajoutez du bicarbonate de soude par dessus. Laissez agir 30 minutes, une réaction chimique va se produire et décoller le tartre.

L'acide chloridrique, la méthode radicale

Versez un verre d'acide chlorhydrique dans le fond de la cuvette et fermez l'abattant. Laissez agir 1/2 journée avant de frotter et tirez la chasse d'eau. A utiliser avec précaution en raison de sa nature corrosive.

Le liquide vaisselle en dépannage

Cette méthode est efficace seulement pour les WC peu entartrés. Versez un peu de liquide vaisselle dans le fond de la cuvette et ajoutez 1L d'eau chaude. Laissez agir toute la nuit, frottez et tirez la chasse d'eau.

Le percarbonate de soude, blanchissant

Mélangez 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 1L d'eau chaude et versez la préparation dans les WC. Laissez agir 1h, frottez avec une brosse et tirez la chasse d'eau.

La pierre d'argile, l'astuce peu connue

Prélevez un peu de pierre d'argile sur une éponge humide et frottez les endroits tachés par le calcaire. S'il n'est pas trop incrusté, il devrait se décoller facilement.

A découvrir :

Ces 6 détails repérés dans le trailer de House of the Dragon annoncent une saison 2 explosive

Lire Maintenant