Nettoyer les WC est considéré comme la tâche ménagère la plus ingrate pour beaucoup. Et pourtant, ce n'est pas l'endroit le plus sale de la maison.
Il faudrait le laver tous les jours, mais c'est rarement le cas. Le problème n'est pas seulement le lavage, on oublie aussi de bien le sécher, et l'humidité favorise la croissance des germes.
On y dort tous les jours, et pourtant, ils ne sont pas toujours très propres. L'humidité générée par notre sueur transforme nos draps et nos oreillers en un endroit parfait pour les germes.
S'il y a bien un objet que l'on utilise chaque jour et qui est vraiment sale, c'est notre téléphone portable. La raison est simple, nous l'emmenons partout avec nous, même aux toilettes.
Ils peuvent être plus contaminés que vos toilettes. Et c'est logique, vous les touchez avec vos mains sales avant de les utiliser. Une astuce, pour couper l'eau, utilisez votre coude.
Alors qu'on s'en sert pour laver la vaisselle et nettoyer notre maison, une étude scientifique allemande a révélé que nos éponges de cuisine sont de vrais nids à microbes.
Pas étonnant quand on sait que tous les membres de la famille s'en servent. Quant aux claviers d'ordinateur, ils contiendraient 400 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.
Ils contiendraient plus de 10 000 bactéries au cm2. On les touche avec nos mains sales, on les pose un peu partout, et surtout, nous les lavons rarement.
Toujours humides, les serviettes et les torchons sont un environnement propice au développement des bactéries. Il faudrait les laver bien plus souvent que nous le faisons.
Interrupteurs, poignées de porte, mais aussi de frigo font partis des endroits les plus sales de notre intérieurs. Alors pensez à les nettoyer et les désinfecter plusieurs fois par semaine.