Avec seulement quelques produits simples et économiques, nos grand-mères faisaient des miracles dans leur maison. Encore faut-il savoir les utiliser.
Quand vous lavez vos serviettes une première fois, ajoutez une tasse de sel dans votre machine. Vos serviettes conserveront leur douceur, mais aussi leur pouvoir absorbant.
Coupez une pomme de terre (crue) en deux et frottez avec votre évier. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l'eau chaude avant d'essuyer avec un chiffon microfibre.
Nos grand-mères avaient l'habitude de mettre une pincée de sel dans leur bouteille de lait ou pot de crème ouvert. Cela permet de les conserver deux fois plus longtemps.
Pour éviter les mites dans la farine, placez simplement une gousse d'ail (non épluchée) ou des feuilles de laurier dans votre pot. Cela fonctionne aussi pour le sucre et autres produits secs.
Ajoutez 4 cuillères à soupe d'acide citrique dans un demi litre d'eau chaude et versez le mélange dans le fond de la cuvette. Laissez agir et frottez avec la brosse.
Pas besoin d'un produit coûteux pour donner un coup de jeune aux joints de carrelage. Un mélange vinaigre blanc et liquide vaisselle et une vieille brosse à dents font l'affaire.
Pour nettoyer vos verres sans laisser de traces, utilisez un mélange eau tiède, vinaigre blanc et sel. Cela les fera briller comme au premier jour.
Dans une bassine, faites tremper vos rideaux jaunis dans un mélange eau et levure chimique avant de les passer en machine.
Un soucoupe avec du bicarbonate de soude ou un demi citron sont deux astuces de grand-mère vraiment efficaces contre les odeurs fortes du frigo.