Comment redonner vie à son jardin et son potager après l'été ?

© Mariusz Blach / 123RF
La première chose qui saute aux yeux quand on rentre de vacances, c'est sûrement la hauteur du gazon.

En effet, il suffit de quelques semaines pour que la nature reprenne ses droits. Lilian, paysagiste, conseille donc dès votre retour de tondre la pelouse. "En revanche, pas trop court car le temps est encore sec et le gazon risque de jaunir et de devenir moche."

Quelle est donc la hauteur idéale pour tondre la pelouse au mois de septembre ? "Je vous conseille de régler la hauteur de la tondeuse entre 4 et 5 centimètres. Ce sera une coupe esthétique pour votre jardin."
La première chose qui saute aux yeux quand on rentre de vacances, c'est sûrement la hauteur du gazon. En effet, il suffit de quelques semaines pour que la nature reprenne ses droits. Lilian, paysagiste, conseille donc dès votre retour de tondre la pelouse. "En revanche, pas trop court car le temps est encore sec et le gazon risque de jaunir et de devenir moche." Quelle est donc la hauteur idéale pour tondre la pelouse au mois de septembre ? "Je vous conseille de régler la hauteur de la tondeuse entre 4 et 5 centimètres. Ce sera une coupe esthétique pour votre jardin."
© Mariusz Blach / 123RF