Un expert en jardinage partage une astuce géniale pour éliminer les mauvaises herbes entre les dalles en un clin d'oeil

Un expert en jardinage partage une astuce géniale pour éliminer les mauvaises herbes entre les dalles en un clin d'oeil

On connaît tous ces mauvaises herbes qui poussent entre les dalles et qui sont presque impossibles à arracher.

Un jardinier populaire sur TikTok a partagé sa technique la plus fiable pour éliminer les mauvaises herbes agaçantes de sa terrasse en quelques secondes - et c'est bon marché.

Selon l'expert, la solution consiste à verser de l'eau bouillante directement sur les mauvaises herbes.

Une action en quelques secondes

L'eau bouillante choque instantanément les racines de la plante et l'aide à se détacher en quelques secondes, ce qui signifie qu'elle peut ensuite être retirée du sol avec un minimum d'effort.

Il vous suffit de faire bouillir votre bouilloire ou de porter de l'eau à ébullition dans une casserole, puis de la verser dans les espaces entre les dalles de votre terrasse extérieure. Cette astuce ingénieuse peut également être utilisée si vous avez des pavés ailleurs, par exemple dans votre allée.

Tue les mauvaises herbes instantanément

De nombreux jardiniers passionnés qui dévoilent leurs astuces pour tuer les mauvaises herbes sur Reddit ont approuvé l'utilisation de l'eau bouillante pour éliminer les mauvaises herbes et salué cette astuce peu connue comme l'une des plus efficaces.

"N'utilisez pas de substances toxiques pour tuer vos mauvaises herbes, utilisez simplement de l'eau bouillante. Ça marche mieux et tue instantanément les mauvaises herbes." a écrit un utilisateur sur le forum.

L'utilisation d'eau chaude est particulièrement utile lorsque les mauvaises herbes sont réparties sur une grande surface, selon les experts en jardinage de l'Université d'État de l'Iowa.

"L'eau bouillante agira comme un 'herbicide' de contact et ne tuera que la partie de la plante avec laquelle elle entre en contact," explique l'organisme éducatif, qui ajoute : "C'est le plus efficace sur les jeunes mauvaises herbes récemment apparues."

Deux conseils supplémentaires

Même si la plante ne peut pas être arrachée, elle commencera à flétrir en un ou deux jours après avoir été ébouillantée, que ce soit sur un chemin de jardin ou une allée. Si les mauvaises herbes sont encore trop petites pour être arrachées du sol, l'application de bicarbonate de soude les tuera à la racine et empêchera toute nouvelle croissance.

En alternative, combler les trous dans le revêtement avec un produit d'étanchéité créera une barrière physique que les mauvaises herbes ne peuvent pas traverser, mais après quelques intempéries l'étanchéité sera à nouveau perfectible.