Ces 10 plantes sont à choisir si vous n'avez pas la main verte

Par Mathilde Saintilan

Le monstera, peu exigent

Le monstera se plait dans un emplacement lumineux ou à la mi-ombre. L'hiver, il se repose, et aux beaux jours, il se développe en faisant de nouvelles feuilles. Côté arrosage, un peu d'eau lui suffit.

Le pothos, une plante résistante

Avec son feuillage abondant, cette plante se plait un peu partout, même si votre logement n'est pas très lumineux. Pour l'arrosage, la règle est simple, sa terre doit être toujours un peu humide.

Le pilea se développe à vitesse grand V

Le pilea est facile à vivre. Il demande simplement un emplacement lumineux sans soleil direct et un peu d'eau, et rien de plus. Vous allez adorer voir de nouvelles feuilles pousser.

Le sanseveria, facile à vivre

Bonne nouvelle, cette plante nécessite un seul arrosage par semaine et résiste à la chaleur. Elle se plait à la lumière. Un conseil, laissez la terre sécher entre deux arrosages.

Le chlorophytum, ou plante araignée est robuste

Seulement 2 règles pour que cette plante se plaise chez vous : elle a besoin d'eau, mais pas trop, et d'un emplacement lumineux.  Bon à savoir : elle supporte mieux la sécheresse que l'excès d'eau

Le yucca, résistant et très peu exigeant

Placez votre Yucca dans un endroit lumineux et arrosez le régulièrement de façon modérée, et c'est tout. N'hésitez pas à le mettre dehors en été, il s'y plait aussi.

Le zamioculcas, increvable

Pour garder cette plante des années, placez-la à l'ombre ou dans un endroit sans lumière direct. Pour l'arrosage, soyez modéré : en été, tous les 10 jours et en hiver tous les 15 jours.

L'aloe vera nécessite un entretien minimum

Moins vous en faites, mieux votre plante se portera. Arrosez-la seulement quand la terre est sèche, en hiver, une fois par mois suffit. Elle aime les endroits lumineux, sans lumière directe.

Les cactus ne demandent aucun soin

Les cactus font partie des plantes qui demandent très peu d'attention. Un peu d'eau de temps en temps et de la lumière, et c'est tout. Si vous oubliez de l'arroser, ce n'est pas grave.

Le pied d'éléphant ne requièrent pas d'attention particulière

Aussi appelée beaucarnea, cette plante se plait partout, même si votre pièce manque de lumière. Vous n'avez pas besoin de l'arroser souvent, seulement quand la terre est sèche, tous les 20 jours en hiver.