La construction d’une villa de rêve en Floride

La construction d’une villa de rêve en Floride Raymond s’est construit une superbe demeure de 233 m² sur une île située en Floride. Il a réalisé lui-même une grande partie des travaux, s’improvisant à la fois ouvrier et chef de chantier.

Raymond, un ingénieur en mécanique d’origine lorraine, a érigé une belle et grande maison en bord de mer, dans le golfe du Mexique. Lorsqu’il a acheté le terrain, une bâtisse en piètre état s’y trouvait.  Avec sa femme, ils ont organisé une vente avant la démolition, avec tout ce qu’il était possible d’emporter, à la manière d’un vide-greniers. Ils ont ainsi pu se débarrasser d'un maximum d’affaires et de matériaux avant de réduire le bâtiment en miettes. Ils ont ensuite fait démolir la maison à l’aide d’une pelle mécanique et enlevé les arbres qui cachaient la vue sur la baie afin de repartir de zéro.

Ce chantier a réclamé plus de 2 000 heures de travail à notre bricoleur qui a également dessiné lui-même les plans de la maison sur son ordinateur à l'aide du logiciel Autocad. Son épouse Nancy s’est occupée du choix des couleurs et de la décoration. Elle a également peint bon nombre de boiseries, comme l’escalier, les plafonds et les encadrements des portes. Raymond a tout de même dû faire appel à des professionnels pour le gros œuvre, mais il a mis la main à la pâte pour le reste des travaux. N’étant pas toujours satisfait de ses ouvriers, il s’est lancé à corps perdu dans son projet en travaillant comme terrassier, camionneur, plombier, électricien, maçon, charpentier, ébéniste, peintre ou encore carreleur.  Après de longs mois de dur labeur, il bénéficie d’une agréable maison et d’une grande piscine avec une vue imprenable sur l'océan.