Foire de Paris : dates 2019, programme... toutes les infos

Foire de Paris : dates 2019, programme... toutes les infos Rendez-vous en 2019 pour découvrir la nouvelle édition de la Foire de Paris. S'il faudra patienter encore quelques mois, nous vous proposons en attendant de découvrir tout ce qu'il ne fallait pas manquer.

[Mis à jour le 12 novembre 2018 à 10h061 La Foire de Paris  présente deux rendez-vous par an et il faudra maintenant attendre avril 2019 après l'édition Hors-série Maison, anciennement appelée Foire d'automne, qui s'est tenue le mois dernier. Comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir de nombreux exposants pour bénéficier de conseils et d'inspirations. Le salon proposait également des ateliers DIY et food gratuits tous les jours à partir de 11h. Sophie Ferjani présentait un pop-up déco exclusif pour l'occasion et offrez même ses conseils pour un home staging réussi. 

Plus tôt, en mai dernier, la Foire de Paris a battu son plein pour 12 jours dédiés aux nouveautés de l'univers de la maison. Pour ceux qui ont manqué le rendez-vous, l'édition 2018 a offert un riche programme où le végétal était à l'honneur dans un espace Green très inspirant. Le Village Déco n'était pas en reste avec de nombreuses marques présentant les meubles et objets déco les plus tendances. Enfin, le Concours Lépine a primé une nouvelle fois les inventeurs de demain avec des créations à la fois utiles et ingénieuses. Nous avons rencontré pour vous les inventeurs afin de découvrir les objets de demain.

Date et horaire de la Foire de Paris 2019 et Hors-Série Maison 2018

La 115ème édition de la Foire de Paris se déroulera du vendredi 27 avril 2019 jusqu'au 8 mai inclus à Paris Expo Porte de Versailles. Cela vous laissera 12 jours pour profiter du programme exceptionnel de la Foire de Paris 2019. Le plus grand salon d'Europe dédié à la maison est ouvert de 10h à 19h tous les jours. Vous pouviez en profiter un peu plus longtemps le samedi 5 mai grâce à une nocturne jusqu'à 22h où des concerts étaient organisés.

Foire de Paris 2019 : tarif, invitation et billet gratuit

L'entrée à la Foire de Paris coûte 14 euros par billet. Pour éviter les files d'attente et faire quelques économies, nous vous recommandons d'acheter votre billet sur la billetterie du site de la Foire de Paris 2019  afin de bénéficier du tarif préférentiel de 12,50 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans. Si vous êtes une  famille de deux adultes et de deux enfants, vous pouvez bénéficier du Pass famille à 35 euros. Notez que l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Les personnes à mobilité réduite et leur accompagnant ainsi que les étudiants bénéficient du tarif réduit à 11 euros sur présentation d'un justificatif. 

Foire de Paris 2018 : exposants et programme, le bilan

Les exposants de la Foire de Paris étaient toujours aussi variés pour cette édition 2018 : ameublement et décoration, outils de bricolage, animalerie, jardin, électroménager, artisanat, loisirs créatifs… Plusieurs marques étaient présentes : Roche Bobois, Miele, Véranda Rideau, Espace Loggia, Dyson, Tryba… La liste complète des exposants présents est disponible sur le site de la Foire de Paris

Le jardin à l'honneur en 2018

Pour cette édition, la Foire de Paris mettait particulièrement l'accent sur le jardin avec de la décoration intérieure, des potagers de balcon, des vergers urbains et tout pour végétaliser l'habitat. Une green attitude qui était insufflée par les deux experts parrains de l'événement : Stéphane Marie et Carole Tolila de l'émission Silence, ça pousse ! diffusée sur France 5. Ils se sont ainsi occupés de la végétalisation de la Foire et Stéphane Marie a relooké l'allée centrale. Une véritable bouffée d'oxygène !

Le village déco 2018

Pour faire la part belle à la maison et ses tendances, le Village Déco était de retour avec la mise en avant de marques Happy design. Imaginé par la chroniqueuse TV, Sylvie Adigard, et Nathalie Rozborski, directrice adjointe de l'agence NellyRodi, l'espace de 3 400m2 était l'occasion de découvrir les tendances de l'univers de la maison, des inspirations pour ses projets mais également de bénéficier de conseils de professionnels. Et pour vous détendre entre deux repérages, les équipes de La Bellevilloise et du Grand Marché Stalingrad vous attendaient au Café Déco. Vous pouviez même y faire une pause pour déguster le fameux sandwich Parisien ou un délicieux croque-monsieur.

Des ateliers de DIY

Des ateliers, des séances de coaching, des expositions et des spectacles rythmaient tous les jours de manifestation. Parmi les activités originales que vous trouviez sur le salon, vous aviez par exemple l'occasion d'apprendre à fabriquer votre propre mozzarella, à réaliser un bijou en argent. Côté déco, Leroy Merlin vous invitait pendant toute la durée de la Foire de Paris à réaliser une maison grandeur nature de 100m2. Vous aviez ainsi la possibilité de découvrir un chantier en temps réel et de participer à sa construction grâce à près de 200 cours de bricolage et de DIY d'une heure. Avec l'expert Tony Lemâle, vous découvriez aussi les astuces d'un décoration d'intérieur, qu'il s'agisse de couleurs ou d'idées de rangement. Un programme riche qui a séduit tous les amateurs de do it yourself.

Championnat de France de Café

Pour la deuxième année consécutive, les championnats de France de café étaient ouverts au grand public. Quand on sait que les Français en consomment près de 50 litres chaque année, ce concours a forcément attiré les foules. En parallèle, vous pouviez découvrir les secrets de fabrication de cette boisson et rencontrer les participants de ce concours hors normes. 

Concours Lépine International Paris 2018

Chaque année, et ce depuis 117 ans, le Concours Lépine a pour but de faire la promotion de l'invention en mettant en lumière innovateurs, créateurs, inventeurs… Ce concours organisé pendant la Foire de Paris a pour objectif de les faire connaître et favoriser le développement de leurs contacts. Et dans le meilleur des cas recevoir un prix au Concours Lépine. Voici les inventions des précédentes éditions :

Le concours Lépine n'est pas la seule manifestation dédiée à l'innovation à la Foire de Paris. On retrouve aussi le Grand Prix de l'Innovation qui récompense de nouveaux produits en matière de design, technicité ou confort des utilisateurs. Les entreprises peuvent d'ailleurs s'inscrire dès maintenant et jusqu'au 15 mars pour participer au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2019.

Comment se rendre à la Foire de Paris ? Adresse et accès

Pour vous rendre à la Foire de Paris ou à Hors-Série Maison by Foire de Paris en transports en commun, vous pouviez emprunter la ligne 12 station Porte de Versailles, la ligne 8 station Balard, les lignes de tramway T2 et T3 arrêt Porte de Versailles ainsi que les bus 39 et 80 arrêt Porte de Versailles également.
Si vous souhaitiez vous rendre au parc des expositions en voiture, vous pouviez y accéder par le périphérique Ouest ou Sud en prenant la sortie Porte de Versailles. Les parkings visiteurs Porte F et Porte R vous permettaient de vous garer. La Foire de Paris était également partenaire avec des solutions de parking comme Zenpark ou Parclick pour trouver une place de stationnement autour du parc des expositions avec même la possibilité de la réserver à l'avance via les applications des partenaires.

Plan et application de la Foire de Paris

Pour ne pas vous perdre et préparer votre itinéraire de visite, un plan de la Foire de Paris 2018 était mis à la disposition des visiteurs. Par ailleurs, vous pouviez vous guider à l'aide de l'application mobile de la Foire de Paris, développée par la startup Goomeo. L'entreprise signe chaque année la création d'application pour de grands événements tels que le salon Maison&Objet et le Mondial de l’Automobile. "Foire de Paris" est disponible sur iOS, Android et Windows Phone et répertorie la liste complète des exposants, l'agenda regroupant les différentes activités proposées et l'annuaire des produits.

EN VIDEO -  Les nouveautés mobilier de jardin

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google