Comment garder son linge blanc ?

Comment garder son linge blanc ? Pour garder des vêtements blancs et rattraper du linge jauni ou gris, on connaît les pouvoirs du bicarbonate de soude. Découvrez d’autres produits miracles pour laver plus blanc que blanc.

Tout le monde se rappelle du célèbre sketch de Coluche qui parodiait une lessive promettant du linge plus blanc que blanc. Et pour cause... En matière de lavage, garder ses vêtements blancs est un but ultime. Comment laver plus blanc que blanc ? Quelle solution pour rendre blanc un vêtement jauni ou gris ? On fait le point sur tous les produits et méthodes miracles pour entretenir le blanc.
Pour blanchir le linge au quotidien, on connaît les vieilles astuces de grands-mères qui consistent à verser un peu de vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude dans le bac à lessive. En outre, le citron, l'eau oxygénée ou encore la javel sont connus pour leur action blanchissante et décolorante. Bien utile quand on oublie la taie d'oreiller rouge dans sa tournée de draps blancs... Et si on utilisait des coquilles d'œufs, de la craie bleue et même du lait pour préserver le blanc ? Découvrez tous les produits pour garder le linge blanc et dire adieu aux vêtements jaunis et grisaillés.

Si le choix des produits utilisés est important pour blanchir ses vêtements, raviver le blanc de ses rideaux et se débarrasser de l'aspect jaunâtre des draps oubliés dans le fond de l'armoire, certaines règles de base doivent être respectées. Cela peut paraître évident mais trier les vêtements est la première chose à faire avant de lancer une lessive. Même si aujourd'hui, des lingettes permettent de mélanger les couleurs en toute confiance, mieux vaut prévenir que guérir. On va donc laver le blanc avec le blanc. Attention aux matières également ! On évite d'associer le nylon avec de la laine ou du coton par exemple.
Une fois les bons gestes adoptés et le produit le plus efficace trouvé, on vous promet de linge blanc comme neuf.