Salon Maison et Objet janvier 2019 : infos, exposants et badge d'accès

Salon Maison et Objet janvier 2019 : infos, exposants et badge d'accès MAISON ET OBJET - Le salon Maison et Objet était de retour en janvier 2019 à Paris pour présenter toutes les nouveautés de la maison. Découvrez tout ce qu'il ne fallait pas rater et les informations de la prochaine édition.

[Mis à jour le 25 janvier 2019 à 18h05] Le salon Maison et Objet de janvier 2019 a ouvert ses portes pour 5 jours dédiés aux nouveautés de l'univers de la maison et du design du 18 au 22 janvier dernier. Cette édition s'est offert une nouvelle thématique d'inspiration sur le nouveau Made in France avec une scénographie de Vincent Grégoire "Excuse my French" qui était à découvrir à l'entrée du hall 7. Vous pouviez donc retrouver de nombreux exposants français parmi les près de 3000 exposants du monde entier. L'accent était également mis sur les designers chinois et la nouvelle scène émergente des pays asiatiques. Pour le designer de l'année, c'est l'allemand Sebastien Herkner qui était mis en avant dans l'espace dédié. 

Pour cette édition encore, le parcours se présentait différemment afin de permette un accès plus fluide et cohérent. Les espaces sont dorénavant pensés par style avec Unique & Eclectic, Today, Forever et Craft et sept familles pour les objets. Les espaces "What's new?" présentent quant à eux des sélections par les tendanceurs François Bernard, François Delcaux et Elizabeth Leriche. 

Dates et horaires du salon Maison et Objet 2019

Maison et Objet se tenait du 18 au 22 janvier 2019. La prochaine édition du salon Maison et Objet 2019 se tiendra du 6 au 10 septembre 2019 à Paris, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Le salon sera accessible de 9h30 à 19h jusqu'au lundi et de 9h30 à 18h pour le mardi, dernier jour du salon. A noter que le badge qui permet l'accès au salon est uniquement réservé aux professionnels. 

Programme du salon Maison et Objet 2019 : nouvelle formule

Pour cette nouvelle édition, le salon avait choisi le mot "Excuse my French!" pour sa thématique d'inspiration. Les tendances du made in France et du savoir-faire traditionnels étaient rassemblées au Forum Tendances dans le hall 7. Sur 250m2, vous pouviez y découvrir une sélection de produits de la nouvelle scène française dans une mise en scène théâtrale inspirée de la Galerie des Glaces à Versailles.
Le salon était organisé comme l'édition précédente qui avait repensé l'organisation pour un parcours plus fluide et un meilleur accès aux exposants. La nouvelle répartition s'organise maintenant autour de pôles de concepts spacio-temporels facile à appréhender. Le salon est en effet divisé en deux pôles : maison et objets. Le pôle maison est quant à lui organisé autour de quatre styles :

  • Unique & Eclectic présente un savoir-faire à la frontière de l'art, du design et de l'artisanat,
  • Today, l'ancien hall 6, avec une offre dédiée à la déco contemporaine avec les éditeurs de design iconiques,
  • Forever est dédié aux références intemporelles et regroupe plus de 290 exposants,
  • Craft fait la part belle aux objets d'art, aux pièces rares et aux objets uniques. 

Les visiteurs pouvaient aussi arpenter 4 espaces "What's new ?" qui présenteront des mises en scène thématiques Share, Leisure et Decor avec les nouveautés incontournables de la nouvelle année. Ces espaces sont imaginés par les tendanceurs Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delcaux à l'entrée des halls 2, 3 et 4.

Les exposants du salon Maison et Objet janvier 2019

L'édition de janvier 2019 étaient toujours aussi riche. De nombreux exposants avaient fait le déplacement du monde entier afin de présenter les nouveautés maison et déco que vous découvrirez en boutiques dans les prochains mois. Vous pouviez ainsi découvrir 3 000 exposants dont de nombreux éditeurs de design, des fabricants de papier peint, des marques d'accessoires de décoration, des professionnels des arts de la table, du linge de maison ou encore des fragrances pour la maison... L'édition janvier 2019 mettait particulièrement en avant les petites maisons françaises qui revisitent des savoir-faire mais vous trouviez aussi de nombreux exposants des pays nordiques ou d'Asie. Vous pouvez retrouver toute la liste des exposants sur le site Maison&Objet

Pas de badge gratuit pour le salon Maison et Objet

Beaucoup d'entre vous se demandent comment obtenir un code invitation ou un badge gratuit pour entrer au salon Maison & Objet. Sachez que le badge est obligatoire et qu'il est payant. Notez que ce billet d'entrée est personnel et non cessible. Il vous est demandé à chaque entrée et sortie du salon. Pour obtenir votre badge, connectez-vous au site Maison & Objet afin d'obtenir votre badge au prix de 70 euros. Vous pouvez également l'acheter directement sur place. Vous n'êtes pas professionnel ? Malheureusement, vous ne pourrez pas accéder au salon puisqu'un justificatif professionnel est requis pour l'obtention d'un badge. De plus, l'accès est également refusé aux enfants. Toutefois, il est possible de laisser les enfants de 3 à 12 ans gratuitement à la garderie "Les Mistigris". Notez, toutefois, que certains étudiants peuvent aussi s'y rendre, si leur école est accréditée. 

Salon Maison & Objet : comment y accéder ?

Le salon Maison et Objet Paris est organisé à Paris-Nord Villepinte au Parc des expositions. Des navettes gratuites sont mises en place pour vous rendre sur le salon à partir de l'aéroport CDG et de Paris.

  • A partir de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Paris-Nord Villepinte, départ toutes les 30 minutes de 9h à 12h. Le point de rendez-vous se situe Terminal 1 au niveau Départ, porte 8, Terminal 2D à la porte 8 et Terminal 2F à la porte 6. Les retours se font de 18h à 19h30 et de 17h à 18h30 le dernier jour.
  • En voiture, empruntez l'autoroute A104
  • En métro, prenez la ligne de RER B et descendez à l'arrêt Parc des Expositions.

Bilan et tendances déco de Maison & Objet

Vous ne pouvez pas vous rendre au salon Maison & Objet ? Nous décryptons les tendances de l'édition de janvier 2019 pour vous ! Cette édition encore, et plus que jamais, les matières naturelles sont à l'honneur dans le mobilier et les accessoires. Fauteuils, suspensions et rangement s'habillent de rotin, de bois clair ou même de bois flotté. L'ambiance se veut un brin bohème mais invite surtout à ralentir et se sentir comme en vacances chez soi. D'ailleurs, dès cet été, le style bord de mer devrait envahir les magasins de déco. Au programme, déclinaisons de bleu, coquillages sous toutes leurs formes et esprit grand large aussi bien dans le salon que dans la chambre. Outre les ambiances inspirationnelles, le salon Maison & Objet 2019 est l'occasion de découvrir de nouveaux produits originaux et notamment des propositions pratiques pour la maison. On a pu découvrir notamment de nombreux objets pratiques et astucieux qui seront de véritables alliés au quotidien dans la maison : échelles extensibles, patères modulables, assises qui renferment un coffre de rangement et bien d'autres astuces malignes.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Salon Maison et Objet janvier 2019 : infos, exposants et badge d'accès
Salon Maison et Objet janvier 2019 : infos, exposants et badge d'accès

Sommaire Salon Maison & Objet 2019 : date et horaires Salon Maison & Objet 2019 : programme Les exposants du salon Maison & Objet 2019 Pas de badge gratuit pour le salon Maison & Objet Adresse et accès au salon Maison & Objet Bilan...