Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre lors de vos repas de fête ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
L'erreur n°1 à ne pas commettre pour votre repas de fête
© Adobe Stock - Seventyfour

Moment familial par excellence, le repas de fête peut aussi être un véritable casse-tête ! Pour en profiter au maximum sans stress et sans pagaille, voici nos conseils pour bien vous préparer.

Erreur n°1 : Choisir une forme de repas inadéquate

Si par habitude on parle du "repas de Noël" l'expression n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce repas peut être traditionnel et se passer à table autour d'un chapon ou d'un plat convivial ou prendre une forme plus légère comme un buffet ou un apéritif dinatoire très à la mode. Libre à vous d'opter pour le repas de votre choix mais il est conseillé de choisir l'option qui sera plus simple à mettre en place du point de vue de l'organisation (évitez de passer la soirée débordé en cuisine !) mais aussi de la place dont vous disposez chez vous.

Moment familial par excellence, le repas de fête peut aussi être un véritable casse-tête ! Pour en profiter au maximum sans stress et sans pagaille, voici nos conseils pour bien vous préparer. Erreur n°1 : Choisir une forme de repas inadéquate Si par habitude on parle du "repas de Noël" l'expression n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce repas peut être traditionnel et se passer à table autour d'un chapon ou d'un plat convivial ou prendre une forme plus légère comme un buffet ou un apéritif dinatoire très à la mode. Libre à vous d'opter pour le repas de votre choix mais il est conseillé de choisir l'option qui sera plus simple à mettre en place du point de vue de l'organisation (évitez de passer la soirée débordé en cuisine !) mais aussi de la place dont vous disposez chez vous.
© Adobe Stock - Seventyfour