Comment choisir son sapin de Noël, le décorer et le conserver ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
L'éternelle question : sapin de noël naturel ou artificiel ?
Le sapin naturel est plus responsable que ce que l'on pense. © Pixelmixel - stock.adobe.com
A la veille de l'achat de votre sapin de Noël, nous vous donnons tous nos conseils pour choisir un modèle naturel ou artificiel, bien le décorer et surtout le conserver longtemps.

Sapin naturel ou sapin artificiel ?

C'est l'éternelle question à l'approche de Noël et chacun y répondra selon ses goûts. Certains apprécient la praticité et l'aspect économique du sapin artificiel, là où d'autres ne pourront se passer du rituel de l'achat et de l'odeur dans la maison. En ce qui concerne le respect de l'environnement, sachez qu'un sapin de Noël naturel est plus respectueux de l'environnement car il est produit localement et de façon raisonnée alors que le sapin artificiel est souvent composé de matériaux issus du pétrole et d'un mode de production polluant.
A la veille de l'achat de votre sapin de Noël, nous vous donnons tous nos conseils pour choisir un modèle naturel ou artificiel, bien le décorer et surtout le conserver longtemps. Sapin naturel ou sapin artificiel ? C'est l'éternelle question à l'approche de Noël et chacun y répondra selon ses goûts. Certains apprécient la praticité et l'aspect économique du sapin artificiel, là où d'autres ne pourront se passer du rituel de l'achat et de l'odeur dans la maison. En ce qui concerne le respect de l'environnement, sachez qu'un sapin de Noël naturel est plus respectueux de l'environnement car il est produit localement et de façon raisonnée alors que le sapin artificiel est souvent composé de matériaux issus du pétrole et d'un mode de production polluant.
© Pixelmixel - stock.adobe.com