Les gestes à adopter pour un ménage plus respectueux de votre santé

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les gestes à adopter pour un ménage plus respectueux de votre santé
L'eau de Javel est un produit toxique. © Lana Langlois - stock.adobe.com
De nombreuses études montrent que le nettoyage de la maison peut s'avérer toxique pour les habitants. Voici donc comment préserver votre santé au quotidien. 

Bannir l'eau de Javel

Pour nettoyer votre intérieur en respectant l'environnement et votre santé, il est tout particulièrement recommandé d'éviter l'eau de Javel aussi bien pure qu'en simple ingrédient dans un produit ménager du commerce. La raison ? Ce produit est un irritant pour la peau et les poumons et il peut aussi dégager des vapeurs chlorées très nocives lorsqu'il est mélangé à d'autres produits acides ou à base d'ammoniaque. Une étude britannique révèle également que l'exposition régulière à la Javel augmenterait le risque d'angines chez les enfants.
De nombreuses études montrent que le nettoyage de la maison peut s'avérer toxique pour les habitants. Voici donc comment préserver votre santé au quotidien.  Bannir l'eau de Javel Pour nettoyer votre intérieur en respectant l'environnement et votre santé, il est tout particulièrement recommandé d'éviter l'eau de Javel aussi bien pure qu'en simple ingrédient dans un produit ménager du commerce. La raison ? Ce produit est un irritant pour la peau et les poumons et il peut aussi dégager des vapeurs chlorées très nocives lorsqu'il est mélangé à d'autres produits acides ou à base d'ammoniaque. Une étude britannique révèle également que l'exposition régulière à la Javel augmenterait le risque d'angines chez les enfants.
© Lana Langlois - stock.adobe.com