20 astuces pour faire fuir les araignées de la maison

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Astuces pour lutter contre les araignées à la maison
© Adobe Stock - Thomas

Si les araignées ne sont pas dangereuses, on les préfère dehors plutôt que chez nous. Malheureusement, après l'été, il n'est par rare d'en retrouver partout dans la maison.

Pourquoi les araignées s'installent-elles chez nous ?

A l'automne, dès que les températures commencent à baisser et que la nourriture commence à manquer, les araignées rentrent dans nos maisons à la recherche d'un abri pour passer l'hiver. Elles se faufilent sous les portes, passent par les fenêtres, les trous, les fissures, mais aussi le toit ou la cave, viennent se loger dans les recoins des murs et des plinthes, sous les meubles et tissent leurs toiles un peu partout dans la maison. Cela peut vite être l'invasion ! Pas très agréable pour beaucoup d'entre nous !

Si les araignées ne sont pas dangereuses, on les préfère dehors plutôt que chez nous. Malheureusement, après l'été, il n'est par rare d'en retrouver partout dans la maison. Pourquoi les araignées s'installent-elles chez nous ? A l'automne, dès que les températures commencent à baisser et que la nourriture commence à manquer, les araignées rentrent dans nos maisons à la recherche d'un abri pour passer l'hiver. Elles se faufilent sous les portes, passent par les fenêtres, les trous, les fissures, mais aussi le toit ou la cave, viennent se loger dans les recoins des murs et des plinthes, sous les meubles et tissent leurs toiles un peu partout dans la maison. Cela peut vite être l'invasion ! Pas très agréable pour beaucoup d'entre nous !
© Adobe Stock - Thomas