Les meilleures astuces pour dire stop aux virus et maladies de l'hiver à la maison

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les meilleures astuces pour dire stop aux virus et maladies de l'hiver à la maison
© Adobe Stock - ottochka

Dès que les températures baissent, les virus reviennent. Et quand un membre de la famille est malade, c'est généralement toute la famille qui attrape la maladie ! Voici les bons gestes à mettre en place pour éviter de se transmettre les microbes, mais aussi pour avoir un habitat sain et rester en pleine forme à la maison tout l'hiver.

Bien aérer son intérieur

On ne le répète pas assez, mais aérer et renouveler l'air intérieur est essentiel pour éviter la transmission d'un virus ou de microbes à la maison. Même en hiver, quand il fait froid, faites-le quotidiennement. Aérer chaque pièce de la maison est essentiel contre le coronavirus, mais aussi la grippe ou autres virus de l'hiver. D'autant plus qu'à cette saison, nous passons encore plus de temps à la maison. Pour éliminer les virus, il est recommandé d'ouvrir ses fenêtres 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour. Sachez que même 5 minutes, quand il fait très froid, permet de diluer les aérosols de virus présents dans votre intérieur. 

Dès que les températures baissent, les virus reviennent. Et quand un membre de la famille est malade, c'est généralement toute la famille qui attrape la maladie ! Voici les bons gestes à mettre en place pour éviter de se transmettre les microbes, mais aussi pour avoir un habitat sain et rester en pleine forme à la maison tout l'hiver. Bien aérer son intérieur On ne le répète pas assez, mais aérer et renouveler l'air intérieur est essentiel pour éviter la transmission d'un virus ou de microbes à la maison. Même en hiver, quand il fait froid, faites-le quotidiennement. Aérer chaque pièce de la maison est essentiel contre le coronavirus, mais aussi la grippe ou autres virus de l'hiver. D'autant plus qu'à cette saison, nous passons encore plus de temps à la maison. Pour éliminer les virus, il est recommandé d'ouvrir ses fenêtres 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour. Sachez que même 5 minutes, quand il fait très froid, permet de diluer les aérosols de virus présents dans votre intérieur. 
© Adobe Stock - ottochka